À la veille du mois de décembre, Quentin Savéan et ses joueuses en ont déjà fini de leur première partie de saison. En Régional 1, nos U18 ont réalisé un sans faute puisqu’elles ont gagné tous leurs matchs, sans encaisser le moindre but. Une réelle satisfaction pour ce groupe dont l’entraîneur est également le responsable de l’ensemble de la section féminine. Au-delà des résultats, c’est aussi et surtout la manière de laquelle ils ont été obtenus dont est satisfait Quentin, lui qui a par ailleurs fourni le groupe D3 avec plusieurs de ses jeunes talents. Retour en images, en chiffres et en souvenirs sur ces derniers mois.
Le témoignage de Quentin :
« Après une fin de saison dernière difficile émotionnellement parlant pour le groupe, les filles ont repris le chemin de l’entraînement depuis quatre mois maintenant avec la ferme intention d’essuyer les regrets et la frustration de l’échec passé.
Grâce à un état d’esprit conquérant et une mise au travail importante, le bilan de cette mi-saison est positif en terme de résultats sportifs. Les filles ont brillamment atteint leurs objectifs collectifs en remportant la totalité de leurs matchs officiels sans encaissé le moindre but. Le bilan n’est pas seulement positif de part ses résultats, il l’est également dans le contenu. Que ce soit en matchs officiels ou lors des amicaux, le groupe a assimilé les différentes animations mises en place et a gagné en intensité, aussi en maturité, au fur et à mesure des semaines.
Une réussite supplémentaire en ce début de saison a été l’intégration des jeunes au groupe D3, avec pas moins de cinq joueuses ayant déjà goûté à l’étage supérieur. Ce qui a, par ailleurs, permis l’intégration de jeunes U15 au sein du groupe U18, et ce n’est que le début..
La route est encore longue jusqu’au terme de la saison mais une chose est sûre, c’est qu’en maintenant la cadence, un niveau d’exigence élevé et un état d’esprit collectif irréprochable, le groupe va continuer d’évoluer pour poursuivre sa dynamique positive lors de la seconde phase. »
La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.