Alors que le dernier match de leur phase aller – initialement prévu contre le Stade Lavallois samedi dernier – a été annulé, nos U17 Nationaux s’apprêtent à entamer le retour. L’occasion pour Yacine et Mustapha de réaliser un premier bilan, tandis qu’ils sont actuellement 11èmes des 14 équipes engagées dans le groupe A du championnat. Au quotidien, ce sont face à des adversaires de prestige qu’ils se frottent, avec la présence au sein de la division d’équipes comme le PSG, le SM Caen ou le HAC. La compétition est relevée, ce qui en fait un challenge excitant, même si parfois frustrant tant les points sont difficiles à obtenir. Plongée dans l’univers de nos U17, avec les témoignages de leurs coachs, unis à la fois sur et en dehors du terrain puisqu’avant d’être entraîneurs, ils sont frères.
Yacine à gauche, Mustapha à droite, binôme à la tête de nos U17, ont réalisé un excellent travail depuis qu’ils ont repris l’équipe
Le témoignage de Yacine :
« Un début de saison difficile au niveau comptable. L’équipe a mis du temps à se mettre au niveau du championnat national, l’apprentissage fut plus long que prévu. Plusieurs défaites ont été concédées dans des matchs très disputés, sur des détails qui coûtent cher à ce niveau.
Malgré ces difficultés, les joueurs sont restés soudés, solidaires et se sont réfugiés dans le travail.
Depuis quelques semaines, l’équipe est bien mieux sur les aspects physique, technique et tactique. L’équipe dégage une solidité défensive, ce qui nous faisait défaut sur les premiers matchs.
Offensivement, l’équipe est plus efficace, assimile les différentes animations qui sont mises en place.
Sur les cinq dernières journées, l’équipe a gagné trois matchs, un nul et une défaite. Un bilan positif. La route est encore longue mais les garçons sont sur le bon chemin.
L’état d’esprit très positif des garçons est à mettre en avant… »
Le témoignage de Mustapha :
« Début de saison très compliqué sur le plan comptable. L’équipe a très souvent manqué de réalisme devant le but, ce qui a coûté des points précieux. Plusieurs défaites ont été concédées dans des matchs très disputés, où une meilleure gestion des moments clés aurait pu faire la différence.
Des erreurs individuelles et des moments de déconcentration ont parfois coûté cher, notamment en fin de match.
Au bout de quelques matchs, l’équipe a développé une solidité défensive, ce qui a permis à l’équipe d’enregistrer les premières victoires. L’équipe a montré une bonne organisation défensive, concédant peu de buts.
Esprit d’équipe : Les joueurs ont démontré une forte cohésion et un bon esprit de groupe, ce qui a été crucial dans les moments difficiles.
Capacité à rebondir : Après chaque défaite, l’équipe a su se remobiliser et montrer de la résilience. »
L’Académie de l’Association possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.