blank

Paris FC 1-1 QRM : La qualif’ aux tirs au but 💪

Ce 7ème tour de Coupe de France faisait office de match Ă  caractère Ă©vĂ©nementiel pour nos LĂ©opards, qui se dĂ©plaçaient Ă  CharlĂ©ty en espĂ©rant rĂ©aliser l’exploit de se qualifier face au leader de Ligue 2. Cette rencontre, que nos Rouge & Jaune ont parfaitement maĂ®trisĂ©e, s’est clĂ´turĂ©e par une sĂ©ance de tirs au but. Au bout du suspense, Yanis Dede Lhomme, capitaine d’un soir, a dĂ©livrĂ© QRM d’une magnifique panenka, en envoyant les Rouge & Jaune au 8ème tour de Coupe de France ! C’est une soirĂ©e magnifique que viennent de vivre les LĂ©opards, laquelle nous amènera sans doute Ă  en vivre d’autres. Au prochain tour, l’Ă©quipe de David CarrĂ© dĂ©fiera le vainqueur du match entre le FC Liancourt Clermont (R2) et le CS BrĂ©tigny Foot (N3). Le prochain rendez-vous de Coupe de France aura lieu le week-end du 30 nov/1er dĂ©c.

blank

La joie de tout un groupe après la qualification

Les LĂ©opards ont entamĂ© cette rencontre en conservant leur système Ă  trois dĂ©fenseurs centraux, malgrĂ© l’absence de Namakoro Diallo. Au dĂ©but de cette partie, voici la façon de laquelle se prĂ©sentait QRM : Patron – TrĂ© – Dede Lhomme (C) – Chibani – Owusu – Sylva – Bouekou – NjikĂ© – FortunĂ© – Dali-Amar – Adekalom. Sur le banc, quatre joueurs de la rĂ©serve Ă©taient venus renforcer le groupe : MayamĂ© Sissoko, Joseph Songwe, Ilyes Panchout et Berni Kassy Ghoy. Les Rouge et Jaune ont rĂ©alisĂ© trente premières minutes de très bonne qualitĂ©, matĂ©rialisĂ©es par l’ouverture du score de Benkacem Dali-Amar, d’un très beau plat du pied dans la surface parisienne. Malheureusement, QRM a encaissĂ© un but dans la foulĂ©e sur la première frappe cadrĂ©e du Paris FC. Les deux Ă©quipes se retrouvaient alors dos Ă  dos, la mi-temps approchait, et c’est sur ce score de paritĂ© que Normands et Franciliens rejoignaient les vestiaires.

La deuxième pĂ©riode a repris sur les mĂŞmes bases que la fin de la première, sur un rythme moins soutenu qu’en dĂ©but de rencontre, amenant Ă  peu de situations franches de part et d’autre. Les deux formations se regardaient droit dans les yeux sans parvenir Ă  trouver l’ouverture et ainsi prendre l’avantage. TrĂŞve internationale oblige, David CarrĂ© a donnĂ© leur chance Ă  deux de nos jeunes pousses : Benjamin Capron-Litique et Berni Kassy Ghoy. MalgrĂ© les multiples changements rĂ©alisĂ©s des deux cĂ´tĂ©s, le score de la pause sera Ă©galement le score final. Il a donc fallu se dĂ©partager aux tirs au but.

Dans cet exercice si particulier, le suspense était total. Les Parisiens ont manqué leur premier pénalty, avant que Pierre Patron ne détourne le second. Pour les Léopards, se sont succédés : Fortuné, Tshipamba, Sylva puis Dede Lhomme, auteur du pénalty victorieux. Au bout de cette soirée, nos Rouge et Jaune se sont donc offerts leur rond de serviette à la table du 8ème tour de Coupe de France. Avant la prochaine échéance de « la Coupe de tous les possibles« , ils devront disputer leur 13ème journée de championnat face à Valenciennes à domicile.

Venez encourager les Léopards pour QRM-VAFC, à 5 euros tout le Stade, vendredi prochain à Diochon (J13) 🎫

Ă€ lire Ă©galement