Les Léopards retrouvaient la pelouse de Diochon hier soir à l’occasion de la 11ème journée de National. Un adversaire d’envergure se présentait sur la route de QRM puisque l’US Orléans, désormais 2ème de National, venait d’engranger sept points sur ses quatre dernières sorties en championnat. Au bout de cette rencontre, c’est finalement le simple point du match nul qu’ont obtenu les Rouge & Jaune, à l’issue d’un match dans lequel ils se sont procurés de nombreuses situations. C’est dont là tout le positif qu’il faut retenir, car les joueurs de David Carré ont montré un beau visage, conquérants et entreprenants.
Dès la 16ème minute, notre milieu de terrain Jordan Leborgne ouvrait le score d’une frappe magnifique, dont voici l’extrait vidéo :
Cette ouverture du score venait concrétiser un très bon premier quart d’heure des Léopards, qui ont maintenu cette cadence une bonne partie du premier acte. Pendant les quinze dernières minutes, les Loirets sont montés en intensité pour tenter de remettre les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires. Compacts, les Rouge & Jaune ont résisté, pour s’offrir un avantage d’un but à la pause.
La seconde période a elle aussi été animée, puisque les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Nos adversaires ont mis l’énergie et les ressources nécessaires pour venir contrarier nos Léopards, qui ont fini par concéder un but à la 76ème minute. Malheureusement, les quelques occasions franches de QRM ne nous ont pas permis de reprendre les rênes de la rencontre. Finalement, ce match a été plaisant à suivre car très animé et riche en opportunités de part et d’autre, mais aucune des deux formations n’en a réellement retiré son épingle du jeu.
À noter que notre gardien Kayne Bonnevie, impuissant sur le but loiret, a une nouvelle fois livré une très bonne prestation individuelle. Autre fait marquant de la soirée, l’entrée en jeu côté US Orléans d’Alan Do Marcolino, qui évoluait sous nos couleurs la saison dernière (apparu lors de18 matchs de Ligue 2 BKT).
Les Léopards s’éloigneront de Normandie sur les prochaines semaines, se déplaçant à Nîmes vendredi prochain pour la 12ème journée de National, avant le choc face au Paris FC au 7ème tour de Coupe de France. Ce dernier aura lieu le vendredi 15 novembre à 20h au Stade Charléty (Paris 13). Ils reviendront à Diochon le vendredi 22 novembre pour la réception de Valenciennes.