Ce vendredi 18 octobre marquait le retour au championnat de l’ensemble des équipes de National FFF, qui retrouvaient leurs habitudes après un week-end de Coupe de France. Pour QRM, cette journée 9 avait tout d’un match à caractère événementiel puisque le leader nancéien venait défier les Léopards. Au bout d’une rencontre au cours de laquelle nos Rouge & Jaune auront montré deux visages, l’un en première période, l’autre en seconde, c’est finalement sur la plus petite des marges (0-1) qu’ils se sont inclinés. Ce but adverse à la 7ème minute aura tenu toute la rencontre, malgré le dynamisme offensif apporté en deuxième mi-temps.
Lenny Pirringuel a joué ses premières minutes en National FFF avec les Léopards
Régulièrement performants à domicile, Kapo Sylva et Belkacem Dali-Amar se sont à nouveau montrés très entreprenants ce soir. Nos deux nouveaux joueurs ont permis à QRM de se procurer quelques situations en première mi-temps, malgré les difficultés qu’ont éprouvé les Léopards à se créer des occasions nettes. À la demi-heure de jeu, Kayne Bonnevie a réalisé un magnifique arrêt, en détournant de sa lucarne gauche une frappe nancéienne d’une grosse vingtaine de mètres. Dans la lignée de ses performances récentes, notre gardien titulaire a encore été décisif.
Au retour des vestiaires, le passage à un système à trois défenseurs a donné plus de solutions de centres aux joueurs de David Carré. Yanis Dede Lhomme a remplacé Jason Tré dès l’entame du second acte. L’équipe a été davantage conquérante, plus libérée, et cette densité apportée au milieu de terrain a posé des problèmes à l’ASNL. Dans l’ensemble, les Léopards ont montré un beau visage, caractérisé par un jeu porté vers l’avant. Fait marquant de la soirée, l’entrée en jeu de Lenny Pirringuel. Notre numéro 22 qui apparaissait pour la première fois sous nos couleurs en National FFF (il a joué le match de Coupe de France le week-end dernier). Malgré une nette possession du ballon à l’approche du coup de sifflet final, QRM ne sera finalement jamais parvenu à faire trembler les filets adverses, et s’est incliné un but à zéro.
Le prochain rendez-vous des Léopards en championnat va intervenir très vite, puisqu’ils iront à Aubagne mercredi prochain pour tenter de réenclencher l’élan positif qui était le leur ces deux dernières semaines.
Pensez à prendre vos places pour le match contre l’US Orléans (J11) 💪