Alors qu’ils s’étaient entraînés sur le synthétique du Stade Lozai toute la semaine pour préparer la rencontre de ce soir face au Paris 13 Atletico, où ils allaient effectivement évoluer sur cette surface, les Léopards se sont vus récompenser ! Cette 8ème journée de National FFF marquait la fin d’un premier cycle en championnat, puisque l’ensemble des équipes de 3e division feront leur entrée en lice en Coupe de France, dans une semaine. Concernant ce soir, c’est une véritable bouffée d’air frais que se sont offerts les Rouge & Jaune, avec un succès un but à zéro au Stade Pelé du Paris 13 Atletico. Trois points qui font beaucoup de bien au moral comme au classement !
La première mi-temps nous avait mis l’eau à la bouche. Très bien rentrés dans cette rencontre, les joueurs de David Carré ont mis du cœur à l’ouvrage pour prendre très tôt le meilleur sur leur adversaire du soir. La récompense est arrivée rapidement, puisque QRM a obtenu un pénalty. Malheureusement, la tentative de Yankuba Jarju a été repoussée par le portier parisien. Le match a ensuite légèrement baissé d’intensité, les deux équipes ne se sont pas procurées beaucoup d’occasions. On sentait tout de même une vraie énergie se dégager du terrain, depuis le bord pelouse. Les équipes de la région parisienne ayant toujours eu du caractère.
En rentrant dans la seconde manche, les 22 acteurs de ce match ont à nouveau montré toutes leurs intentions. QRM comme Paris 13 Atletico ont mis l’agressivité et l’énergie nécessaire pour prendre l’avantage au score. Plusieurs changements ont été effectués par les deux coachs au fur et à mesure de ces 45 dernières minutes, et c’est bien un fraîchement débarqué qui a fait la différence ! En effet, opportuniste sur un ballon qui lui est parvenu aux 5m50 de la surface francilienne, Yassin Fortuné a ouvert la marque et permis à son équipe de prendre les rênes de ce match. Dans leur parcage, nos supporters des Young Block venus nous soutenir ont eux aussi exulté. Un avantage au score conservé par les Léopards jusqu’à la fin du match, aussi grâce à un arrêt exceptionnel de Kayne Bonnevie sur sa ligne. Notre dernier rempart, déjà élu homme du match et joueur coup de cœur à deux reprises cette saison, s’est encore montré décisif sur une tête piquée décroisée que tout le stade voyait déjà au fond.
Voilà donc une soirée qui se termine parfaitement, avec trois points supplémentaires, et l’esprit allégé pour attaquer la semaine de Coupe de France qui attend les Léopards. Le lieu et l’horaire du match ne sont pas encore connus, nous ne manquerons évidemment pas de vous les partager quand nous les aurons. Très bonne soirée à vous.
Pensez à prendre vos places pour le match contre l’AS Nancy-Lorraine 💪