US Boulogne 2-0 QRM : Coche manqué

Les Léopards avaient rendez-vous avec l’US Boulogne ce soir au Stade de la Libération, pour le compte de la 3ème journée de National FFF. Après leur belle victoire de la semaine dernière face au Dijon FCO, ils espéraient faire un résultat dans les Hauts-de-France. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, et s’ils ont perdu la première manche 2-0, ils ont touché la barre transversale dans la seconde manche, sans parvenir à faire trembler les filets adverses. Finalement, c’est une défaite sur le score qui était celui à la pause. Ils pourront reprendre leur marche en avant dès la semaine prochaine contre Bourg-en-Bresse, à 18h30 à Diochon le vendredi 6 septembre.

blank

Crédit photos : QRM

Il fallait s’attendre à des Rouge et Noir prêts à défendre leurs couleurs pour leur premier match à domicile ce soir, et ce fut le cas. La première mi-temps s’est vue plutôt hachée avec de nombreuses fautes, et l’intervention à de multiples reprises des soigneurs d’un côté comme de l’autre. Alors que les Léopards ont eu peu d’occasions franches, les joueurs de l’USBCO, eux, ont su faire trembler les filets à deux reprises. Les locaux n’ont laissé aucune chance à Bonnevie de sauver ses coéquipiers (22ème et 43ème). À la 35ème minute de jeu, notre capitaine du soir Tony Njiké est sorti sur blessure, touché à la cheville, remplacé par Noah Adekalom. C’est Jordan Leborgne qui a hérité du brassard. Les joueurs de David Carré rentraient au vestiaire en étant menés de deux buts, et savaient qu’ils allaient devoir réagir en seconde période pour tenter de revenir au score.

Ces 45 dernières minutes nous ont offert un jeu plus fluide, les Léopards ont réussi à mettre le pied sur le ballon. Ils sont parvenus à mettre de l’intensité, trouver les milieux et se projeter vers l’avant. La verticalité et le jeu vers l’avant ont payé, les occasions se sont multipliées. Tshipamba a même heurté la barre transversale à la 59ème minute, une action considérée comme le « tournant du match » par le coach en conférence de presse d’après-match. Au stade de la Libération, les spectateurs des deux camps ont bien cru les Bleu et Blanc capables de revenir au score. Les changements effectués par David Carré et son staff (entrées de Fortuné puis de Pionnier) ont amené de la fraîcheur, mais n’ont pas suffi. L’arbitre central sifflait finalement la fin de la rencontre après six minutes de temps additionnel, et scellait la victoire deux buts à zéro des Boulonnais.

Prochain rendez-vous pour QRM, la réception de Bourg-en-Bresse vendredi prochain à Diochon. On espère vous y voir nombreux et nombreuses !

À lire également