Soir de premières pour QRM en ce vendredi 23 août puisque nos Léopards ont inauguré leur nouveau maillot domicile, ont fait leurs débuts à Diochon en 2024/2025, et ont surtout décroché leur première victoire en championnat cette saison ! Face à une très belle équipe du DFCO, les joueurs de David Carré ont su marquer à des moments clés – à la fin de chaque mi-temps – tout en étant efficaces défensivement. Au bout du premier acte, Mamadou Camara avait ouvert le score côté Rouge & Jaune. L’égalisation dijonnaise n’a rien freiné des intentions de QRM, dont la fin de match a été magnifiée par une somptueuse frappe de 25m de Noah Cadiou, qui a donc offert la victoire aux siens.
Crédit photos : QRM
La première mi-temps de ce match a permis au public de Diochon de se rendre compte de la qualité de nos adversaires du soir. Comme l’a dit notre coach en conférence de presse d’après-match, il fallait s’attendre à une grosse opposition contre une formation historique du football français. Les 45 minutes qui ont lancé ce match ont fait l’état d’une rencontre équilibrée, dans laquelle les Dijonnais sont bien rentrés. Un sauvetage d’Ahmed Soilihi à quelques mètres de sa ligne de but (17ème minute) a laissé la cage de QRM inviolée, avant que Mamad’ Camara ne délivre les siens en fin de mi-temps. Excentré côté gauche dans la surface adverse, son plat du pied côté opposé n’a laissé aucune chance au portier rouge et blanc. Les Léopards rentraient au vestiaire avec un but d’avance !
En seconde période, le jeu s’est débridé, les deux équipes sont davantage parvenues à trouver leurs milieux entre les lignes pour se projeter vers l’avant. Le DFCO a eu quelques situations, avant finalement de trouver la faille sur coup de pied arrêté, Mendy profitant d’un ballon lui étant arrivé dans les pieds pour crucifier Bonnevie. Notre gardien qui, au passage, a été auteur de plusieurs belles parades et confirme ainsi sa bonne forme du moment. Alors que les deux équipes ont eu des occasions, c’est finalement Noah Cadiou, d’une frappe de 25 mètres, qui offrira le clou du spectacle au public de Diochon à la 88ème minute. Le capitaine Rouge & Jaune du soir a ainsi permis à QRM de décrocher les trois premiers points de sa saison, car l’arbitre central de la rencontre a sifflé peu de temps après.
C’est une superbe victoire des Léopards, une très belle soirée à Diochon malgré la pluie grisonnante. On espère que c’est la première d’une longue série cette saison ! Quant à nous, on se donne rendez-vous la semaine prochaine sur nos réseaux sociaux et notre application QRM pour le live du match US Boulogne-QRM (J3, vendredi 30 août). Les Rouge & Jaune seront de retour à Diochon pour la réception de Bourg-en-Bresse le vendredi 6 septembre. Prenez d’ores et déjà vos places sur la billetterie en ligne pour être sûrs d’assister au match !