Crédit photos : RWDM
Les Rouge & Jaune étaient à Molenbeek ce soir pour y affronter le RWDM, club venant d’être relégué en seconde division belge. C’était le cinquième et dernier match des Léopards avant d’entamer le championnat National FFF la semaine prochaine, à Bonal contre le FC Sochaux-Montbéliard. Malheureusement, cette soirée ne nous a pas réussi. Les joueurs de David Carré ont été surclassés par les locaux, qui se trouvaient facilement sur le terrain, à la différence des Léopards.
Il a s’agi d’un match relativement fermé, pendant lequel QRM a eu beaucoup de mal à se créer des situations franches. Les Léopards sont plutôt bien rentrés dans la partie, avec vingt premières minutes équilibrées entre les deux équipes. Camara et Cadiou ont touché beaucoup de ballons, mais Jarju a été peu trouvé, même s’il s’est souvent proposé en profondeur. Au bout de la première mi-temps, l’avantage d’un but à zéro des Molenbeekois ne semblait pas illogique.
Le début de seconde période a été marqué par l’entrée sur la pelouse de Yohan Roche, qui faisait sa première apparition dans le groupe Rouge & Jaune (retour de blessure). Mais ces 45 dernières minutes nous ont coûté cher. Trois nouveaux buts encaissés, une nette domination du RWDM sur le plan technique, et un manque de dynamisme dans le dernier tiers adverse côté QRM. Seul point positif, s’il faut en retenir un malgré tout, David Carré a permis à la majorité de ses joueurs d’avoir du temps de jeu.
C’est ainsi que s’achève cette préparation, sur ce goût tout à fait amer. Le groupe professionnel reprendra le chemin de l’entraînement lundi, puisque le staff technique a accordé deux jours de repos à tout le monde ce week-end.