Pour cette 24ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs de Jean-Louis Garcia recevaient Bastia pour un match retour qui s’annonce haut en intensité ! Découvrez le résumé du match.
Vingt-quatrième journée du championnat de Ligue 2 BKT et c’est en cette soirée pluvieuse que l’on retrouve nos Léopards à Diochon. Ils reçoivent le Sporting Club de Bastia, 16ème au classement de Ligue 2 BKT. Les premières minutes du match sont en faveur des Bastiais, c’est signalé hors-jeu mais Alpha Sissoko est présent pour couvrir le ballon (3ème). Les Bastiais réalisent une tentative lointaine mais elle part largement au-dessus des cages de Benjamin Leroy (5ème). Une belle occasion s’offre aux Corses mais personne n’est à la réception du centre ras-de-terre qui a réussi à tromper la défense de nos Léopards (18ème). C’est à la moitié du premier acte que les joueurs de Jean-Louis Garcia reprennent du terrain : une belle occasion pour Denis-Will Poha qui tente un ballon piqué en profondeur mais personne ne peut frapper ; le ballon lui revient et il s’essaie à une frappe lointaine mais il en faudra plus pour inquiéter Johny Placide (21ème). Quelques instants plus tard, Bastia ouvre le score à Diochon (0-1, 23ème). Noah Cadiou combine alors avec Sambou Soumano et ils réalisent une belle offensive, malheureusement récupérée par les défenseurs bastiais (27ème). Les Léopards continuent de pousser avec une superbe percée de Mamadou Camara sur son côté gauche (28ème). L’attaquant de 23 ans brille de nouveau sur son côté gauche en éliminant un défenseur suite à un petit pont, mais il ne trouve personne au bout de son centre (35ème). L’étau se resserre avant l’entrée au vestiaire, il ne reste qu’une dizaine de minutes (36ème). Benjamin Leroy s’interpose sur la frappe cadrée de Christophe Vincent (41ème). Antoine Batisse réalise quant à lui un magnifique retour en intervenant du bout du pied sur un tache glissé, qui vient soulager son gardien (44ème).
C’est une première mi-temps légèrement difficile pour nos Léopards, les Bastiais mènent à la pause. La sortie du vestiaire devra être haute en couleurs si nos Rouge & Jaune veulent terminer cette soirée avec 3 points de plus au classement.
Au retour des vestiaires, Kalifa Coulibaly entre sur le terrain et vient épauler Sambou Soumano (45ème). Première occasion pour QRM avec Logan Delaurier-Chaubet qui centre mais le ballon est contré juste à temps par le défenseur de Bastia, le but n’est pas passé loin (47ème). QRM obtient un corner, le ballon heurte le poteau des cages de Johny Placide et l’équipe manque de peu d’égaliser (48ème). Le Sporting Club de Bastia est très vif sur le terrain normand ce soir, encore une frayeur largement couverte par Benjamin Leroy qui remporte son duel face à l’attaquant et sauve son équipe d’un deuxième but adverse (54ème). Carton jaune et sortie de Logan Delaurier-Chaubet, touché (56ème). Superbe corner obtenu par QRM suite à une contre-attaque bien menée par Balthazar Pierret, qui se termine sur une frappe de Sambou Soumano (59ème). Alpha Sissoko parvient à trouver la tête de Kalifa Coulibaly en pivot pour Ndiaga Yade mais c’est intercepté par la défense (64ème). Magnifique intervention d’Antoine Batisse sur un tacle glissé très justement maîtrisé, qui vient à nouveau soulager sa défense (69ème). QRM obtient un coup franc suite à une faute obtenue par Kalifa Coulibaly (70ème) ; il est frappé par Ndiaga Yade qui vient chercher la lucarne droite de Johny Placide mais c’est sorti par le gardien bastiais (72ème). Noah Cadiou s’élance dans les airs et tente de lober le gardien de la tête qui sauve le ballon in extremis du bout des doigts. Belle occasion (72ème). Sambou Soumano reçoit un carton rouge : c’est à 10 que nos Léopards termineront le match ce soir (80ème). C’est entouré de cinq défenseurs bastiais que Ndiaga Yade parvient à centrer pour Pape Ousmane Sakho, rentré à la 76ème, mais le dernier rempart corse se trouve sur la trajectoire du ballon (87ème). Un temps additionnel de 7 minutes est annoncé (90ème). Nos Rouge & Jaune ne baissent pas les bras et c’est sans relâche qu’ils persévèrent face au bloc bas des bastiais (90ème +5).
Les Léopards sortent de cette rencontre en ayant tenté jusqu’au bout de renverser le score, n’ayant pas trouvé la faille face à un bloc défensif très compact de l’équipe de Bastia qui a su verrouiller son match suite à l’expulsion de Sambou Soumano. C’est sans prendre de point que les Léopards se prépareront pour leur prochain déplacement à Pau le week-end prochain.
Prenez vos places pour QRM/Paris FC
QRM 0-1 Bastia
Buteur : Alfarela (23ème) pour Bastia