blank

CAN : Gustavo Sangaré éliminé par le Mali avec le Burkina Faso (2-1)

Cette édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations est malheureusement terminée pour notre milieu de terrain Gustavo Sangaré, battu avec le Burkina Faso par le Mali ce soir (2-1) en 1/8 de finale. Les « Étalons » n’auront donc pas réussi à rééditer l’exploit qu’ils avaient réalisé en 2022, lorsqu’ils s’étaient hissés à la surprise générale en 1/2 finale de la CAN.

blank

Plus les années passent et plus le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations augmente, en attestent les scénarios plus inattendus les uns que les autres que nous offre cette édition 2024.

Pour le Burkina Faso, il fallait donc hausser le niveau dans ce 1/8 de finale de la CAN 2024, qui les opposait à une très belle équipe du Mali, sélection qui n’a pas perdu le moindre match depuis fin mars 2023.

Éteints par les joueurs d’Éric Chelle en première période, en plus d’avoir été sonnés par un but encaissé dès la 3ème minute (CSC E.Tapsoba), les Burkinabés revenaient sur la pelouse du Stade Amadou Gon Coulibaly avec d’autres intentions en seconde mi-temps. C’était sans compter sur le deuxième but du Mali dès le retour des vestiaires, par l’intermédiaire de l’Auxerrois Lassine Sinayoko (47ème).

Les Étalons n’ont pas baissé les bras et sont revenus rapidement au score grâce au troisième but pour autant de pénaltys du capitaine burkinabé Bertrand Traoré, dont la frappe placée parfaitement dans le contre-pied de Djigui Diarra a fini au fond des filets (57ème).

Certaines opportunités se sont ensuite présentées pour les Étalons, sans qu’ils ne parviennent à égaliser, malgré le vif espoir procuré par le but finalement annoncé hors-jeu d’Issoufou Dayo en fin de match.

Gustavo Sangaré aura lui démarré trois des quatre matchs disputés par le Burkina Faso dans cette CAN 2024, dont ce 1/8e de finale pendant lequel il a fini par céder sa place à la 87ème minute.

Bien que nous partageons sa déception, nous félicitons Gustavo pour sa seconde participation consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations.

Crédit Photo : zonefoot.net

À lire également