Une fois n’est pas coutume. Comme la semaine dernière, nos Léopards affrontent ce week-end le 3ème de Ligue 2 BKT, puisque le Stade Lavallois est passé devant Grenoble lors de la dernière journée. C’est un nouvel adversaire de taille qui se présente sur la route de nos Rouge & Jaune, qui souhaitent désormais concrétiser le travail entamé avec Jean-Louis Garcia depuis deux matchs.
QRM, PRENDRE DES POINTS
Après une belle prestation face au Grenoble Foot 38 la semaine dernière, adversaire de haut de tableau face auquel nos Léopards ont tenu la dragée haute tout au long de la partie, les joueurs de Jean-Louis Garcia se présentent à Francis Le Basser avec de solides ambitions. En effet, QRM a été plus que séduisant devant son public samedi dernier, le tout en se procurant de nombreuses situations offensives qui n’ont malheureusement pas abouti.
Il est l’heure de rendre concrets – en prenant des points – les efforts fournis par l’ensemble du groupe et du staff pour atteindre l’objectif prioritaire du club : le maintien en Ligue 2 BKT. Au classement, QRM a reculé d’une place le week-end dernier, mais n’a que cinq points de retard sur le premier non relégable Bastia, qui se déplacera à Robert-Diochon la semaine prochaine. Dans la course au maintien, les Girondins de Bordeaux semblent s’être détachés du peloton qui ferme la marche, tandis que le FC Annecy, l’USL Dunkerque et le VAFC sont eux aussi provisoirement relégables.
Lors du match aller, nos Rouge & Jaune avaient concédé le match nul face au Stade Lavallois, après un match relativement équilibré, soldé par deux tirs cadrés de chaque côté.
La conférence de presse de Jean-Louis Garcia avant #LAVALQRM est disponible en intégralité sur notre chaîne YouTube.
LAVAL, TOUJOURS PLUS HAUT
Le Stade Lavallois vit lui un début d’année 2024 qui force à l’optimisme, marqué par une qualification en 1/8e de finale de Coupe de France obtenue face au FC Nantes, formation de Ligue 1 Uber Eats. Le groupe dirigé par Olivier Frapolli, entraîneur en poste depuis l’été 2019, a engrangé cinq des neufs points qu’ils ont eu à disputer en 2024 en championnat.
Une belle victoire 0-4 face au FC Dieppe, suivie d’un match nul à Geoffroy-Guichard, et d’un second contre le Paris FC (1-1), leur permettent de se maintenir en haut du classement de Ligue 2 BKT. En troisième position, ils restent à portée de Grenoble et d’Amiens. On rappelle que les deux premières places offrent une accession directe en première division, tandis que les troisième, quatrième et cinquième de Ligue 2 BKT s’affronteront dans un format type playoffs, pour déterminer qui jouera le barrage d’accession contre le 16e de Ligue 1 Uber Eats.
Face à QRM, le Stade Lavallois devrait se présenter dans son habituel 3-4-3, articulé autour de leur capitaine et milieu de terrain Jimmy Roye. généralement associé dans un double-pivot avec Sam Sanna.
La stat : 19
S’il est 3ème de Ligue 2 BKT, le Stade Lavallois est aussi 19ème du championnat, si l’on intéresse au classement par volume de possession. Avec 45,4% de moyenne, seul le FC Annecy tient moins le ballon que Laval avec 42.3% de possession.
19, c’est également le nombre de buts encaissés par le Stade Lavallois cette saison, ce qui fait d’elle la meilleure défense du championnat.
LA FICHE DU MATCH
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur François LETEXIER. Il sera assisté par Mehdi RAHMOUNI et Cyril MUGNIER. Maxime JAMET sera le quatrième arbitre.
Suivez la rencontre en direct sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM gratuite et disponible sur Android et iPhone.