blank

J18 : Bastia 0-0 QRM, continuer sur notre lancée

Pour cette 18ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se rendaient à Bastia avec l’objectif de poursuivre la série sans défaite en cours. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit SC Bastia

C’est en cette fraîche soirée de 18ème journée de Ligue 2 que nos Léopards sont accueillis au Stade Armand-Cesari par le SC Bastia, 13ème équipe de Ligue 2. Les conditions n’empêchent certainement pas les joueurs de se démarquer une nouvelle fois avec un premier centre de Mamadou Camara qui cherche Garland Gbelle dans la surface mais le ballon se retrouve intercepté par le gardien bastiais (2ème). Répondant à l’offensive des Léopards, les corses frappent mais Benjamin Leroy a réalisé une première claquette impressionnante, repoussant ainsi la frappe adverse. Ces derniers matchs, QRM n’a pas eu peur de grand-monde et ce soir non plus avec 3 corners d’affilée qui sont un bon présage pour la suite du match (27ème). Mamadou Camara, très actif, arme un boulet de canon servi par Samuel Loric mais le ballon est sorti par Jonhy Placide qui dévie la frappe spectaculaire de Mamadou Camara (38ème). Le match n’a pas manqué de changer de tournant après que Christophe Vincent soit tombé au contact de Nadjib Cissé juste avant la surface de réparation mais l’arbitre ne le considère pas comme une faute (41ème).

blank
Crédit SC Bastia

Lors de la deuxième période, Benjamin Leroy se jette dans les pieds de Migouel Alfarela (49ème) et dans les pieds de Conte (61ème). Le gardien des Léopards réalise un très bon match ce soir. Facinet Conte tente d’ailleurs de voler le ballon dangereusement à Nadjib Cissé mais l’arbitre signale le hors-jeu (68ème). Impressionnante combinaison aérienne entre Sambou Soumano, Mamadou Camara et Kalifa Coulibaly qui se concluant par la frappe de Gbelle qui termine malheureusement dans les gants du gardien bastiais. Logan Delaurier-Chaubet et Alan Do Marcolino rentrent remarquablement sur le terrain à la place de Mamadou Camara et Kalifa Coulibaly en perforant la défense corse mais la frappe de Do Marcolino se heurte au poteau ! (70ème). Garland Gbelle, très présent sur le terrain ce soir, profite d’un désaccord dans la surface de réparation des cages adverses pour tenter d’ouvrir le score (88ème). Le match touche à sa fin avec un retour magnifique de Samuel Loric qui vient stopper Facinet Conte dans sa course droit vers nos buts. 

QRM reste à la 18ème place avec 16 points et seulement 4 points de retard sur le premier relégable, la preuve que tout reste possible. Le prochain match se déroulera ce mardi 19 décembre avec la 19ème journée de Ligue 2 BKT face au Paris FC.

Bastia 0-0 QRM

Composition : Leroy – Pendant, Cissokho (Fortes 51ème), Cissé, Loric – Camara (Delaurier-Chaubet, 74ème), Cadiou, Sangaré, Gbelle (Yade 89ème) – Soumano, Coulibaly (Do Marcolino, 74ème)

À lire également