Pour cette 17ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient à Diochon le club mythique des Girondins de Bordeaux avec l’objectif de se relancer après la défaite frustrante contre Auxerre ce samedi. Découvrez le résumé du match.
Avec presque le même onze de départ que face à Auxerre, Camara remplace Delaurier-Chaubet, QRM attaque fort dans ce duel face à des Bordelais en difficultés depuis le début de la saison. Samuel Loric lance les hostilités avec une frappe qui ne trouve pas le cadre (11ème). Altruiste, Sambou Soumano vient presser le portier Bordelais qui voit son dégagement être contré par le n°9 Quevillais qui ouvre le score (15ème, 1-0). Comme face à Auxerre, les joueurs d’Olivier Echouafni inscrivent un deuxième but très rapidement. Mamadou Camara combine dans la surface avec Kalifa Coulibaly avant de conclure son action par une frappe qui termine au fond des filets (19ème, 2-0). Nos Léopards se font une légère frayeur avec le poteau trouvé par Danylo Ihnatenko, puis quand Jérémy Livolant manque le cadre dans la foulée (27ème). Sauvé par son poteau, cette fois Benjamin Leroy se montre décisif sur la frappe lointaine de Clément Michelin (34ème). Sambou Soumano est proche d’inscrire un doublé, mais Clément Michelin sauve les siens d’une première période catastrophique (38ème). A la pause, QRM est devant avec deux buts d’avance.
Dès le retour des vestiaires, QRM continue d’insister sur le but des Girondins. Si Kalifa Coulibaly est d’abord signalé hors-jeu sur son but (49ème), il ne l’est pas quelques minutes après sur un service de Mamadou Camara pour permettre aux siens d’avoir un avantage plus conséquent (55ème, 3-0). Le cauchemar continue pour Bordeaux après l’exclusion de Gaëtan Weissbeck coupable d’un tacle trop appuyé sur Mamadou Camara (57ème). Sambou Soumano est dans un grand soir. Son crochet met dans le vent son vis-à-vis mais sa frappe s’envole dans la tribune (62ème). Samuel Loric aussi tente sa chance dans la surface de réparation, mais Rafal Straczek est sur la trajectoire (69ème). Une nouvelle alerte sur le but Quevillais avec le coup-franc de Pedro Diaz qui termine sur la barre transversale de Benjamin Leroy, battu (73ème). Cela n’empêche pas les Léopards de partir à l’attaque avec un renversement de Kalifa Coulibaly sur Mamadou Camara qui manque le cadre sur sa reprise (74ème). Sambou Soumano, buteur pour la 8ème fois en Ligue 2 BKT cette saison, est proche du doublé sans la nouvelle intervention du portier bordelais (75ème). Malgré son infériorité numérique, Bordeaux va réduire l’écart avec une réalisation d’Alberth Elis après un service de Clément Michelin (78ème, 3-1). Le doublé de l’attaquant Bordelais dans les derniers instants va donner quelques frayeurs aux joueurs de QRM (88ème, 3-2), mais les coéquipiers de Garland Gbelle ne lâcheront rien et conserveront ce score de 3 à 2 malgré les 6 minutes de temps additionnel.
QRM s’offre une victoire de prestige face aux Girondins de Bordeaux et remonte à la 18ème place avec 15 points et seulement 4 points de retard sur le 13ème, la preuve que tout reste possible. Le prochain match se déroulera ce samedi 9 décembre avec une parenthèse Coupe de France face au Dijon FCO.
Prenez vos places pour QRM/Dijonle 9 décembre
QRM 3-2 FC Girondins de Bordeaux
Buteurs : Soumano (15ème), Camara (19ème), Coulibaly (55ème) pour QRM ; Elis (78ème, 88ème) pour Bordeaux
Carton rouge : Weissbeck (57ème) pour Bordeaux
Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Cissé, Loric – Camara (Fortes, 90ème), Cadiou, Sangaré, Gbelle – Soumano (Yade, 86ème), Coulibaly (Legendre, 76ème)