À l’occasion de la 11ème journée de championnat, les U17 Nationaux de Yacine et Mustapha Si Salem recevaient la Berrichonne de Châteauroux à Lozai.
Invaincus depuis 3 matchs (1 victoire, 2 nuls), les U17 de QRM recevaient Châteauroux, un concurrent direct, avec la possibilité de passer devant leur adversaire du jour en cas de succès. Auteur d’un triplé contre Blois le week-end dernier, Paul Roussel va ouvrir le score sur un service de Tiago Da Costa (14ème, 1-0). Quelques minutes plus tard, Paul Roussel a une nouvelle balle de but, mais sa frappe puissante termine au-dessus de la barre (21ème). La pause approche et les visiteurs manquent l’opportunité d’égaliser avec un loupé de Kael Nianga qui manque le cadre au point de penalty (40ème). Les coéquipiers de Tom Dumont vont faire le break avant la pause grâce à Paul Roussel sur une reprise de volée à la suite d’un coup-franc excentré frappé par Ilyes Maali (44ème, 2-0). Les Castelroussins vont réduire l’écart sur un penalty inscrit de Sacha Bernard (68ème, 2-1). Comme en fin de première période, les visiteurs loupent la balle de l’égalisation (88ème). Entrée en jeu, Gabriel Lambard bien lancé dans la profondeur remporte son duel avec le portier adverse pour valider ce premier succès à domicile de la saison (90ème, 3-1).
Cette victoire contre Châteauroux permet aux jeunes Quevillais de remonter à la 13ème place à seulement 2 points du 9ème le Paris FC. Lors de la prochaine journée, QRM se déplacera à Versailles (2ème, 25 pts).
QRM 3-1 La Berrichonne de Châteauroux
Buteurs : Roussel (14ème, 44ème), Lambard (90ème) pour QRM ; Bernard (68ème) pour Châteauroux
Composition : Accard – Bragance, Kabongo, Ravary, Soumaré – Dumont, Gomes, Olgun, Maali, Da Costa – Roussel
Banc : Es Addiky – Id Baih – Khamlichi – Lambard – Boufrikha