Pour cette 14ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Caen pour le premier derby normand de la saison. Découvrez le résumé du match.
C’est au stade Michel d’Ornano à Caen que nos joueurs n’ont cessé de nous impressionner ce soir. Ils avaient déjà affronté et battu Caen à deux reprises par la saison dernière, un adversaire qui avait réussi aux hommes d’Olivier Échouafni. C’est Caen qui ouvre les hostilités dans ce derby, par un but de Godson Kyeremeh (12ème, 1-0). Ce qui n’a pas refroidi nos joueurs, bien au contraire ! L’égalisation va survenir sur une merveilleuse occasion de Logan Delaurier-Chaubet qui combine avec Garland Gbelle avant de crucifier Mandréa (20ème, 1-1). Quelques minutes plus tard, après avoir profité d’une occasion en or, offert par son coéquipier, Kalifa Coulibaly, c’est au tour de Garland Gbelle, qui s’est joué de la défense caennaise, d’offrir à l’équipe un second but (23ème, 1-2). Peu avant la mi-temps, un changement intervient chez les Léopards et c’est Balthazar Pierret qui entre en jeu, remplaçant ainsi Noah Cadiou touché (27ème). Logan Delaurier-Chaubet est proche d’inscrire un doublé, mais Mandréa sort la parade sur ce coup-franc (32ème). Présence remarquable de Garland Gbelle ce soir lors de ce derby, qui ne manque pas de saisir les opportunités se présentant à lui, en allant chercher Sambou Soumano dans la profondeur, qui passe non loin d’inscrire le troisième but du match pour les Léopards (37ème). QRM a l’avantage lors de ces quarante-cinq premières minutes riches en rebondissements.
Une deuxième période qui débute de la meilleure des manières avec une première occasion de Balthazar Pierret qui arme sa frappe en dehors de la surface, mais qui manque un peu de puissance pour inquiéter le gardien (50ème). Les Caennais réagissent rapidement avec une action construite qui débouche sur un centre appuyé, cherchant un attaquant, mais qui trouve Kayne Bonnevie, confirmant avec fermeté et rassurant la défense de QRM (54ème). Seulement quatre minutes plus tard, Kalifa Coulibaly inscrit son deuxième but sous les couleurs de QRM en combinant brillamment avec Sambou Soumano dans la surface, se retrouvant seul face au gardien adverse (58ème, 2-3). Les Léopards sont lancés et bien déterminés à enfoncer le clou. Logan Delaurier-Chaubet ajuste Mandrea en dehors de la surface mais manque d’imagination pour trouver le chemin des filets (62ème).
Olivier Échouafni injecte du sang neuf sur le terrain avec les apparitions de Mamadou Camara (71ème) ainsi que Ndiaga Yade et Pape Ousmane Sakho (81ème). Ces derniers vont pouvoir rajouter de l’intensité en fin de rencontre. Kayne Bonnevie sauve à nouveau son équipe en sortant une parade décisive (86ème). Sambou Soumano avait la balle de la victoire au bout de ses pieds lorsqu’il combine avec Ndiaga Yade dans la surface… le gardien est battu, mais Sambou Soumano ne parvient pas à redresser le ballon et manque le cadre (90ème+4). Ce derby s’achève sur l’égalisation à la dernière minute de Le Bihan sur un ultime coup-franc qui laisse un goût amer à nos léopards, qui n’ont pas démérité et qui nous prouvent encore ce soir qu’ils peuvent viser bien plus haut dans le classement (90ème+6, 3-3).
Ce match nul dans le derby normand fait descendre les Léopards à la 19ème place avec désormais 11 points. Prochain match ce samedi 18 novembre à Amiens pour affronter Montdidier (R3) en Coupe de France.
Prenez vos places pour QRM/Valenciennes le 25 novembre
SM Caen 3-3 QRM
Buteurs : Delaurier-Chaubet (20ème), Gbelle (22ème) & Coulibaly (58ème), pour QRM ; Kyeremeh (12ème), Mendy (42ème), Le Bihan (90ème+6) pour Caen
Composition : Bonnevie – Loric, Cissokho, Fortes, Cissé – Delaurier-Chaubet (Sakho, 81ème), Sangaré, Cadiou (Pierret 27ème), Gbelle (Yade, 81ème) – Soumano, Coulibaly (Camara, 71ème)