Pour leur 5ème tour de la Coupe de France, les féminines de Youcef Chekkal recevaient ce dimanche le SM Caen (D3) à Lozai. Retour sur la qualification de nos joueuses !
Même si Stéphania Turyk stoppe la première tentative du match signée Ameline Demesse (2ème), la gardienne de but caennaise ne peut rien faire sur la frappe de Fanny Gosseye qui termine sa course au fond des filets (7ème, 1-0). La domination de QRM se fait sentir sur le terrain malgré la division d’écart entre les deux équipes. La capitaine, Fanny Gosseye, est proche du doublé sur son lob qui manque de peu le cadre (18ème). Très peu mis en danger dans cette entame, Olivia Grisel va toutefois devoir s’employer sur la première tentative caennaise sur coup-franc (21ème). QRM pousse pour inscrire un second but, mais Stéphania Turyk s’interpose devant Estelle Ropers dans la surface (25ème). Ameline Demesse rentre dans la surface avant de croiser sa frappe qui termine juste à côté (33ème). Le centre d’Ameline Demesse trouve Fanny Gosseye au second poteau qui manque le cadre sur sa frappe croisée (39ème). Cette fois, c’est la bonne ! Fanny Gosseye trouve Marie Desplanques dans la surface qui tente sa chance et qui va trouver la faille sur sa tentative (41ème, 2-0). Le break est fait juste avant la pause !
Sonnées après une première période compliquée, les Caennaises veulent à tout prix réduire l’écart rapidement pour revenir dans ce match. Lisa Bugna se présente face à Olivia Grisel, mais notre jeune gardienne repousse la tentative de la n°11 caennaise (48ème). Emmenées par leur capitaine Fanny Gosseye, les joueuses de QRM continuent de mettre la pression sur le but du SM Caen. Shirley Pigache bute sur Stéphania Turyk (53ème), avant de trouver le chemin du but quelques instants plus tard sur un service de Fanny Gosseye (55ème, 3-0). Le score est sans appel pour QRM qui domine son adversaire. Malgré cet avantage, QRM continue d’aller vers l’avant. Fanny Gosseye va trouver le poteau sur son corner direct (76ème), avant que Maëlle Leroy, tout juste entrée en jeu, ne voit sa tentative s’écraser sur la barre transversale (83ème). La réduction de l’écart de Lisa Bugna dans le temps additionnel (90ème, 3-1) ne changera rien et c’est QRM qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France Féminine !
QRM 3-1 SM Caen
Buteuses : Gosseye (7ème), Desplanques (41ème) et Pigache (55ème) pour QRM ; Bugna (90ème) pour le SM Caen
Composition : Grisel – Delestre, Perchey Caudron, Guillemard (His) – Desplanques, Petit (C.Leduey), Ropers – Gosseye, Pigache, Demesse (Leroy)