blank

J8 : QRM 0-1 Angers, une réussite angevine

Pour cette 8ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le SCO Angers à Diochon. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit QRM

Le début de match est timide pour les deux équipes. La première situation est pour QRM avec Balthazar Pierret qui décale à gauche sur Ndiaga Yade qui centre en première intention. Yahia Fofana anticipe et capte la tentative (13ème). Ndiaga Yade se montre précieux défensivement avec une très bonne intervention défensive dans les pieds de Yan Valery qui était dans la surface (15ème). QRM a une première opportunité franche sur la retournée acrobatique de Sambou Soumano qui est manquée, mais qui arrive sur Logan Delaurier-Chaubet au deuxième poteau qui frappe au-dessus (24ème). Farid Melali met à contribution Benjamin Leroy, mais le portier de QRM est sur la trajectoire de la frappe de l’Angevin (29ème). Les Léopards vont manquer l’occasion d’ouvrir le score. Sur un centre de Samuel Loric, Yahia Fofana intervient et repousse le ballon dans les pieds de Robin Legendre qui frappe en force, mais sa tentative file au-dessus (33ème). Le coup-franc de Logan Delaurier-Chaubet trouve la tête de Garland Gbelle au premier poteau, sa tentative termine dans les gants de Fofana (36ème). Le SCO va ouvrir le score grâce à son buteur providentiel : Loïs Diony. Servi dans la profondeur, le N°9 Angevin lobe Benjamin Leroy avant de terminer dans le but vide (38ème, 0-1).

blank
Crédit QRM

Comme en première période, le premier quart d’heure de cette seconde période est pauvre en situations franches. QRM a pourtant une opportunité d’égaliser dans ce match. Sur corner, Balthazar Pierret, combatif comme à son habitude, gratte un ballon et enchaîne sur une frappe qui frôle le poteau droit de Fofana, battu (64ème). Olivier Échouafni apportent du sang neuf dans le dernier quart d’heure du match avec les entrées de Mamadou Camara et Noah Cadiou (77ème). QRM va être réduit à 10 après l’exclusion de Nadjib Cissé (80ème). Mamadou Camara centre fort vers le premier poteau où se trouve Kalifa Coulibaly, mais sa tête passe juste au-dessus du cadre (87ème).

Face à une grosse écurie de ce championnat, QRM concède cette défaite sur la plus petite des marges. QRM aura l’occasion de relever la tête dès samedi avec un déplacement à Dunkerque.

Prenez vos places pour QRM/Pau le 7 septembre

QRM 0-1 Angers SCO

Buteur : Diony (28ème) pour le SCO

Carton rouge : Cissé (80ème) pour QRM

Composition : Leroy – Loric, Cissokho, Fortes, Cissé – Yade (Sissoko, 84ème), Pierret, Gbelle (Cadiou, 77ème), Delaurier-Chaubet (Bonnet, 84ème) – Legendre (Camara, 77ème), Soumano (Coulibaly, 64ème)

À lire également