blank

J7 : Grenoble 2-1 QRM, QRM méritait mieux

Pour cette 7ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Grenoble pour relever la tête après la défaite face à Concarneau le week-end dernier. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit @becomsport

Dans un nouveau système avec 5 défenseurs, QRM se déplace à Grenoble qui est invaincu et qui n’a pas encore encaissé le moindre but en Ligue 2 BKT. La première situation est pour les locaux, mais la frappe de Lenny Joseph est repoussée par le pied de Till Cissokho (4ème). Lancé dans la profondeur, Virgiliu Postolachi se présente face à Benjamin Leroy qui remporte son duel proprement. Ce n’est pas au goût de l’arbitre qui indique le point de penalty, un véritable coup de massue pour QRM (12ème). Déjà buteur au match retour la saison dernière, Jessy Benet prend Benjamin Leroy à contre-pied sur son penalty (14ème, 1-0). Les Léopards tentent de réagir, mais le centre-tir de Ndiaga Yade manque de précision pour attraper le cadre (16ème). QRM évite le 2-0 sur la frappe de Lenny Joseph idéalement servi par Amine Sbaï, mais sa tentative passe largement au-dessus (18ème). Benjamin Leroy se montre décisif avec une claquette après une tentative de volée de Jessy Benet qui partait se loger sous la barre (30ème). Dans cette fin de première période, les joueurs d’Olivier Échouafni se procurent quelques situations intéressantes. D’abord, avec la frappe de Ndiaga Yade, cadrée, mais dans les gants de Brice Maubleu (37ème). Puis, sur la tête de Mamadou Camara après un centre de la droite vers la gauche de Ndiaga Yade. Brice Maubleu doit s’employer pour repousser la tentative (40ème). Très remuant sur son côté droit, Ndiaga Yade gratte un ballon dans les pieds de Mamadou Diarra avant de se retourner et de trouver le chemin des filets dans un angle fermé (45ème, 1-1). Cette égalisation est méritée pour les coéquipiers de Steven Fortes qui poussaient depuis quelques minutes.

blank
Crédit @becomsport

Dès le retour des vestiaires, Grenoble se projette vers l’attaque. Lenny Joseph et Eddy Sylvestre combinent ensemble avant que ce dernier tente sa chance, c’est bien au-dessus (48ème). La frappe de Balthazar Pierret à l’entrée de la surface ne trouve pas le cadre de Brice Maubleu (52ème). Benjamin Leroy se montre une nouvelle fois décisif en remportant son duel face à Lenny Joseph (54ème). Le portier de QRM ne peut rien faire sur le deuxième but du GF38, Mamadou Diarra sur le corner vient porter le score à 2 à 1 pour les locaux (55ème, 2-1). QRM doit revenir au score et Olivier Échouafni procèdent à plusieurs changements avec les entrées de Garland Gbelle, Alan Do Marcolino et Logan Delaurier-Chaubet (68ème). Le pressing de Ndiaga Yade est payant, il récupère un ballon haut sur le terrain avant de transmettre à Alan Do Marcolino qui se manque (75ème). QRM insiste devant les cages de Brice Maubleu. Noah Cadiou trouve Garland Gbelle dans la surface, sa volée est puissante et passe juste au-dessus de la barre (80ème). Nouvel arrêt de Benjamin Leroy devant Pape Meissa Ba (87ème). Ndiaga Yade est trouvé dans la surface par Alexandre Bonnet, mais sa tête manque de puissance pour inquiéter Brice Maubleu (89ème). Les deux dernières tentatives de Logan Delaurier-Chaubet (90′, 90’+2) ne changeront pas l’issue de ce match.

Pourtant méritants, les Léopards repartent de Grenoble avec cette défaite amère. QRM aura l’occasion de relever la tête ce mardi 26 septembre à 20h45 avec la réception d’Angers SCO à Diochon.

Prenez vos places pour QRM/Angers le 26 septembre

Grenoble Foot 38 2-1 QRM

Buteurs : Benet (14ème) & Diarra (55ème) pour Grenoble ; Yade (45ème) pour QRM

Composition : Leroy – Pendant (Loric, 74ème), Cissokho, Fortes (Gbelle, 68ème), Roche, Sissoko – Pierret, Cadiou (Bonnet, 80ème) – Camara (Delaurier-Chaubet, 68ème), Soumano (Do Marcolino, 68ème), Yade

À lire également