Gustavo Sangaré, Alan Do Marcolino, Vénuste Baboula et Adel Anzimati ont des rendez-vous importants durant cette trêve internationale de septembre.
Burkina Faso
Déjà qualifiés pour la CAN, le Burkina Faso de Gustavo Sangaré recevra l’Eswatini le vendredi 8 septembre à 20h pour la 6ème et dernière journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Étalons affronteront ensuite le Maroc à Lens le 12 septembre à 20h30 dans le cadre d’une rencontre amicale.
Centrafrique
Vénuste Baboula et les Fauves de la Centrafrique ont rendez-vous avec l’histoire ! En cas de succès sur le Ghana, les coéquipiers de Vénuste Baboula obtiendraient leur ticket pour la CAN, une première dans leur histoire. Rendez-vous le 7 septembre au Ghana pour les Fauves.
Centrafrique
Alan Do Marcolino et les Panthères du Gabon (3ème, 7 pts) peuvent également se qualifier pour la prochaine CAN en cas de succès face à la Mauritanie (2ème, 7 pts). Le match se déroulera le 9 septembre à 20h en Mauritanie pour Alan et ses coéquipiers.
Comores
Sur le banc face à Troyes ce week-end, Adel Anzimati a été appelé pour la première fois avec l’équipe A des Comores pour le rassemblement de septembre. Déjà éliminé de la course pour la prochaine CAN, les Comores affronteront la Zambie, leader du groupe, le 9 septembre pour bien conclure cette phase de qualification.
Bonne chance à nos joueurs et leur sélection pour les matchs à venir !