blank

J1 : Amiens SC 1-0 QRM, une première cruelle

Après une préparation intéressante, les Léopards de QRM avaient rendez-vous avec la Ligue 2 BKT ce samedi soir avec un court déplacement à Amiens. Découvrez le résumé du match et la réaction d’Olivier Échouafni.

blank

Le match ne démarre pas de la meilleure des manières pour QRM qui va perdre Yohan Roche sur une blessure après 30 secondes de jeu. Il sera remplacé par Samuel Loric et Nadjib Cissé décalera dans l’axe de la défense. Malgré ce fait de jeu, les Léopards ne perdent pas de vue l’objectif : bien démarrer la saison. Pour sa première sous le maillot de QRM, Sambou Soumano se joue de son vis-à-vis avec un crochet avant de centrer vers Logan Delaurier-Chaubet, trop court pour reprendre le cuir (4ème). Après une récupération haute de sa part, Kalidou Sidibé arme une frappe flottante qui fuit le cadre du but amiénois (10ème). Plutôt discret, Amiens se montre dangereux par l’intermédiaire de son meneur de jeu. Dans l’axe, Gaël Kakuta arme une frappe puissante qui est captée en deux-temps par Benjamin Leroy (16ème). QRM continue de pousser et la frappe flottante de Logan Delaurier-Chaubet est repoussée difficilement des poings par Régis Gurtner (22ème). Le match s’équilibre un peu, malgré cela le coup-franc de Logan Delaurier-Chaubet ne trouve pas le cadre (37ème). Le 1 à 0 était tout proche pour nos Léopards. Kalidou Sidibé, en position de frappe, préfère décaler Ndiaga Yade, excentré. Sa frappe puissante est détournée par Régis Gurtner (38ème). Dominateurs, les joueurs d’Olivier Échouafni n’ont pas trouvé la faille dans ce premier acte.

blank

Dès l’entame, Amiens met la pression sur le but de Benjamin Leroy, plutôt tranquille depuis le début de ce match. D’abord sur corner, avec la tentative de Osaze Urhoghide qui frôle le poteau (48ème). Louis Mafouta était proche d’inscrire son premier but face à son ancien club, mais le tacle salvateur de Nadjib Cissé empêche l’ancien n°9 de QRM de marquer (51ème). Les Léopards réagissent par l’intermédiaire de Sambou Soumano qui manque le cadre sur sa tête (58ème). Olivier Échouafni procède à un triple changement pour donner du peps à son équipe pour cette fin de match. Pour sa 500ème en Ligue 2 BKT, Alexandre Bonnet fait son apparition sur le terrain, accompagné d’Alan Do Marcolino et de Mamadou Camara (74ème). Le tir puissant de Mamadou Camara est bloqué par un défenseur (82ème). Sur un ultime coup-franc de Sébastien Corchia, Mathis Touho, qui venait de rentrer, dévie le ballon qui lobe Benjamin Leroy (93ème, 1-0).

Cette défaite est cruelle pour les Léopards qui méritaient mieux après cette première sortie officielle de la saison 2023/2024. Réaction obligatoire face à Ajaccio le samedi 12 août à Diochon pour ouvrir le compteur des points.

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

Amiens SC 1-0 QRM

Buteur : Touho (93ème) pour Amiens

Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Roche (Loric, 5ème), Cissé – Pierret, Sidibé (Gbelle, 83ème), Sangaré (Bonnet, 74ème) – Delaurier-Chaubet (Camara, 74ème), Soumano (Do Marcolino, 74ème), Yade

À lire également