blank

Prépa : SM Caen 2-2 QRM

Sur l’annexe 3 de Venoix, les joueurs d’Olivier Échouafni effectuaient un cinquième et dernier match de préparation avant de débuter le championnat à Amiens le 5 août. Découvrez le résumé du match et la réaction d’Olivier Échouafni.

blank

Avant le début de la Ligue 2 BKT, les Léopards de QRM avaient un dernier rendez-vous face à leur voisin caennais à Venoix. Ce sont les Caennais qui se montrent les plus dangereux sur cette entame de match par l’intermédiaire de Yohann Court (8ème, 11ème), mais Benjamin Leroy est sur la trajectoire. C’est pourtant QRM qui est proche d’ouvrir le score dans ce premier quart d’heure. Gustavo Sangaré est à la baguette, son centre est repoussé par un défenseur directement sur notre international burkinabè qui tente sa chance. Sa frappe enroulée part bien, pas assez pour accrocher le cadre (15ème). Logan Delaurier-Chaubet est aussi tout proche de trouver la faille. LDC s’infiltre dans la défense et sa frappe est repoussée par Anthony Mandréa (18ème). Till Cissokho en patron récupère un ballon, dribble deux joueurs avant de tenter une frappe vicieuse qui oblige le portier caennais à repousser sa tentative (21ème). Sur le contre du corner, Quentin Daubin remonte le terrain et tente sa chance à 40m pour lober Benjamin Leroy avancé (22ème, 1-0). Malgré ce but, QRM continue de pousser pour inscrire un but. Alan Do Marcolino frappe en force au premier poteau, la manchette d’Anthony Mandréa repousse sa tentative (23ème). Le portier caennais continue de dégoûter les attaques de QRM. Il est encore sur la trajectoire de la tentative de Balthazar Pierret sur corner (31ème). Il aura fallu que la frappe de Vénuste Baboula à l’entrée de la surface soit légèrement déviée pour tromper Anthony Mandréa, jusque-là infranchissable (33ème, 1-1). Une égalisation logique pour les joueurs d’Olivier Échouafni qui ont eu plusieurs opportunités franches dans cette première période.

Le rythme est redescendu d’un cran au retour des vestiaires. Alpha Sissoko aurait pu bénéficier d’une faute après son grand pont sur son vis-à-vis dans la surface (56ème). Anthony Mandréa est une nouvelle fois décisif sur la frappe d’Alan Do Marcolino (57ème). Ali Abdi est fauché dans la surface et Alexandre Mendy redonne l’avantage aux siens (62ème, 2-1). Le buteur caennais sur penalty manque le cadre sur son face à face avec Benjamin Leroy dans la foulée (64ème). La frappe de Balthazar Pierret à l’entrée de la surface fuit le cadre (70ème). Comme en première période, QRM va revenir au score. Cette fois, c’est par l’intermédiaire de Ndiaga Yade, la dernière recrue, qui frappe en force pour faire trembler les filets (84ème, 2-2).

Pourtant mené deux fois, QRM accroche le match nul face au SM Caen et termine sa préparation invaincu ! Place à la Ligue 2 BKT avec un déplacement à Amiens pour lancer le championnat !

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

SM Caen 2-2 QRM

Buteurs : Daubin (22ème), Mendy (62ème) pour Caen ; Baboula (33ème), Yade (84ème) pour QRM

Composition : Leroy – Pendant (Loric, 76ème), Cissokho, Roche, Cissé (Sissoko, 46ème) – Pierret, Sidibé (Gbelle, 67ème), Sangaré (Bonnet, 76ème) – Delaurier-Chaubet (Camara, 76ème), Do Marcolino (Legendre, 67ème), Baboula (Yade, 46ème)

À lire également