Pour le compte de la 36ème journée, les Quevillais se déplaçaient dans l’antre mythique de l’ASSE, le stade Geoffroy-Guichard. Découvrez le résumé de la rencontre.
Dans la chaude ambiance du Chaudron, malgré un huis clos partiel, c’est Dylan Chambost qui est le premier à porter le danger sur le but de Nicolas Lemaitre. Sa frappe à l’entrée de la surface est captée par Nicolas Lemaitre qui effectue 97ème match officiel avec le maillot de QRM (4ème). La première tentative de QRM est à l’initiative de Mamadou Camara, mais celle-ci est contrée en corner (7ème). Sur ce corner, Garland Gbelle trouve la tête de Nadjib Cissé au premier poteau, c’est hors cadre (9ème). Les Stéphanois se ruent à l’attaque, mais ni Krasso (10ème), ni Wadji (12ème) et ni Nkounkou (15ème) ne trompent la vigilance du portier quevillais qui conserve sa cage inviolée. Louis Mafouta a une balle de but au bout de son pied, mais le meilleur buteur quevillais manque sa reprise qui termine dans les gants de Gauthier Larsonneur (18ème). Les hommes d’Olivier Échouafni vont être punis par l’ASSE. Krasso déborde sur le côté gauche avant de centre fort vers le deuxième poteau où se trouve Cafaro. Déjà buteur à l’aller, l’ancien rémois ouvre le score sur une reprise de volée qui trompe Nicolas Lemaitre (21ème, 1-0). Le match est assez ouvert et la réaction quevillaise ne se fait pas attendre ! La frappe de Louis Mafouta termine dans les gants de Gauthier Larsonneur (24ème). Niels Nkounkou est proche de doubler la mise pour l’ASSE, mais sa volée frôle le poteau gauche du but de Nicolas Lemaitre (25ème). Après un service idéal d’Alpha Sissoko devant le but, Louis Mafouta est tout proche d’inscrire son 11ème but en Ligue 2 BKT sans le retour salvateur de Denis Appiah qui lui enlève le ballon (26ème). QRM continue de pousser pour égaliser. La frappe enroulée de Gustavo Sangaré est repoussée difficilement par Gauthier Larsonneur qui doit s’employer (37ème). Petit coup dur pour QRM avec la sortie sur blessure d’Alpha Sissoko qui doit céder sa place à Syam Ben Youssef, tandis que Nadjib Cissé bascule sur le côté droit (39ème). Pas de quoi perturber les Quevillais qui vont revenir dans le match après une récupération haute de Gustavo Sangaré. Ce dernier sert Louis Mafouta qui décale idéalement Mamady Bangré qui ajuste Gauthier Larsonneur (41ème, 1-1). Très belle réaction des coéquipiers de Garland Gbelle qui regagnent les vestiaires avec ce score de 1 partout.
Au retour des vestiaires, Olivier Échouafni effectue un changement avec l’apparition de Samuel Loric sur le terrain. QRM repart à l’attaque et Mamadou Camara sert Gustavo Sangaré dans la surface. L’international burkinabè n’est pas en position idéale, mais tente sa chance du pied droit. C’est dans les gants de Gauthier Larsonneur (48ème). Buteur ce soir, Mathieu Cafaro met à contribution Nicolas Lemaitre qui doit repousser la frappe du stéphanois (54ème). Face à son kop, l’ASSE met la pression sur le but de QRM. Ibrahima Wadji prend de vitesse Syam Ben Youssef pour se présenter face à Nicolas Lemaitre. L’attaquant stéphanois manque complètement son face à face (61ème). Avec de la réussite et avec l’aide du poteau, Dylan Chambost redonne l’avantage aux siens (66ème, 2-1). Encore décisif, Nicolas Lemaitre doit encore s’employer face à Mathieu Cafaro (72ème). Malheureusement, le portier quevillais ne peut rien faire sur le troisième but de l’ASSE de Kader Bamba après un service idéal d’Ibrahima Wadji (73ème, 3-1). Mamadou Camara à l’opportunité de réduire l’écart, mais le gardien stéphanois repousse du bien (76ème). Ce n’est que parti remise pour le n°19 quevillais qui va inscrire le cinquième but de la partie (77ème, 3-2). QRM tente le tout pour le tout afin d’aller chercher un point de son déplacement en Forez, mais c’est Sainté qui va inscrire un nouveau but dans ce match. Au contact avec Krasso, Cissokho tacle le ballon et trompe Lemaitre (89ème, 4-2).
Fin d’une belle série de 6 matchs sans défaite après cette défaite à Geoffroy-Guichard dans une rencontre riche en buts. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 26 mai à 20h45 pour la dernière à Diochon face à l’Amiens SC !
Vos places pour le prochain match à domicile de QRM ici
AS Saint-Etienne 4-2 QRM
Buteurs : Cafaro (21ème), Chambost (66ème), Bamba (73ème) et CSC (89ème) pour l’ASSE ; Bangré (41ème) et Camara (77ème) pour QRM
Composition : Lemaitre – Pendant (Loric, 46ème), Cissokho, Cissé, Sissoko (Ben Youssef, 41ème)- Sidibé, Sangaré, Gbelle (Bonnet, 68ème) – Bangré (Soumaré, 68ème), Mafouta, Camara (Jung, 85me)