Pour le compte de la 37ème journée, les Quevillais recevaient l’Amiens SC pour le dernier match de la saison à Diochon. Découvrez le résumé de la rencontre.
Alors que les Quevillais jouent décomplexés, les Amiénois sont dans l’obligation de prendre des points afin de s’éloigner de la zone rouge. La première occasion est à l’initiative de Gustavo Sangaré qui est également à la finition. L’international burkinabè écrase sa frappe qui termine dans les gants de Régis Gurtner (10ème). Personne ne profite du coup-franc de Bangré mal repoussé par Gurtner, sur le contre Antoine Leautey est lancé dans la profondeur, ce qui oblige Yohann Thuram à sortir loin de sa surface pour repousser le danger (13ème). QRM prend le contrôle du match et est proche de prendre l’avantage sur la tête de Louis Mafouta qui s’écrase sur la barre du portier amiénois qui était pourtant battu (16ème). Le meilleur buteur de QRM va accentuer son compteur but après un penalty obtenu par Mamady Bangré (27ème). Louis Mafouta ne laisse aucune chance à Régis Gurtner avec un missile dans la lucarne (29ème, 1-0). Une ouverture du score méritée pour les joueurs d’Olivier Échouafni dans cette rencontre. Louis Mafouta est en forme ce soir, sa volée vicieuse oblige Régis Gurtner à s’employer pour repousser (41ème). Très peu sollicité, Yohann Thuram intervient devant Antoine Leautey qui a armé une lourde frappe (42ème). La première période se termine sur une frappe enroulée de Mamadou Camara qui manque le cadre (45ème).
Les Amiénois reviennent des vestiaires avec un meilleur visage. La tentative de Barry est repoussée en corner (48ème). Papiss Cissé va avoir plus de réussite quelques minutes plus tard. Sur un centre d’Antoine Leautey, Gaël Kakuta laisse passer entre ses jambes pour Papiss Cissé qui ajuste Yohann Thuram (52ème, 1-1). QRM reprend du poil de la bête. Gustavo Sangaré est proche d’inscrire un but magnifique, mais le portier amiénois est à la parade pour sortir cette frappe somptueuse (57ème). Régis Gurtner est moins décisif dans les airs et cela profite à Till Cissokho qui voit sa tentative repoussée sur la ligne par Youssouf Assogba (62ème). Les Quevillais poussent pour inscrire un nouveau but, Alexandre Bonnet trouve Gustavo Sangaré dans la surface qui arme une volée du droit, c’est encore contrée (66ème). Tout juste entrée en jeu, Issa Soumaré est proche de faire chavirer les 5 441 spectateurs, mais sa tête, sur un centre de Cissé, passe juste au-dessus (71ème). Inexistants depuis l’égalisation, les Amiénois vont prendre l’avantage grâce à Antoine Leautey (73ème, 1-2). Les Rouge et Jaune n’ont pas dit leur dernier mot à l’image du centre-tir de Garland Gbelle qui est tout proche de tromper la vigilance de Régis Gurtner (79ème). Les Quevillais vont être à nouveau punis avec un doublé de Papiss Cissé en fin de match (86ème, 1-3).
Malgré l’ouverture du score de Louis Mafouta, les Quevillais s’inclinent face à l’Amiens SC. NDernier rendez-vous de la saison ce vendredi 2 juin à 20h45 avec un déplacement à Niort !
Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM
QRM 1-3 Amiens SC
Buteurs : Mafouta (29ème) pour QRM ; Cissé (52ème & 86ème) et Leautey (73ème) pour Amiens
Composition : Thuram, Loric, Cissokho, Ben Youssef, Cissé – Pierret (Boé-Kane, 87ème), Sangaré (Sidibé, 78ème), Bonnet (Gbelle, 67ème) – Bangré (Jung, 78ème), Mafouta, Camara (Soumaré, 67ème)