blank

J34 : Pau 3-4 QRM, complètement fou !

Pour le compte de la 34ème journée, les Quevillais se déplaçaient au Pau FC qui n’a pas encore validé son maintien en Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Mamady Bangré a marqué un but et délivré une passe décisive – Crédit QRM

Même si la domination dans cette entame est Quevillaise, ce sont les locaux qui s’offrent les premières occasions de ce match. Quentin Boisgard, prêté par Lorient, frappe le premier dans ce match, sans réussite (5ème). Après une faute sur Louis Mafouta dans l’axe du but, Mamady Bangré se charge de tirer le coup-franc. L’international burkinabè oblige Jérémy Prior à s’employer pour repousser cette tentative qui partait se loger dans le petit filet (23ème). Nicolas Lemaitre repousse la frappe enroulée de Mons Bassouamina, le ballon revient sur Yanis Begraoui qui crochète Syam Ben Youssef avant de se faire faucher, penalty (29ème). Yanis Begraoui se fait justice lui-même pour inscrire son 7ème but de la saison (30ème, 1-0). QRM ne baisse pas les bras, le centre de Nadjib Cissé est touché par Jérémy Prior, se qui empêche Issa Soumaré, à l’affût, de cadrer sa tête (35ème). Erwin Koffi gère mal le 3 vs 1 des Pallois dans la surface de QRM, et Nadjib Cissé intervient en patron pour repousser le danger et empêcher Pau de prendre le large (37ème). Après un excellent travail de Mamady Bangré sur le côté droit, ce dernier sert en retrait Garland Gbelle qui croise sa frappe pour l’égalisation Quevillaise (44ème, 1-1). Dominateurs, les joueurs d’Olivier Échouafni ont encore 45 minutes pour s’imposer en terre Béarnaise.

blank
La joie des Quevillais sur le premier but – Crédit QRM

Le Pau FC revient des vestiaires avec beaucoup d’envie et les joueurs de Didier Tholot mettent le danger sur le but de Lemaitre. Le portier Quevillais est d’ailleurs décisif en remportant son face-à-face avec Yanis Begraoui qui venait de dribbler Pendant, puis Cissokho avant de se présenter face à Lemaitre (47ème). Mons Bassouamina manque le cadre sur un centre de Yanis Begraoui (50ème). Nicolas Lemaitre est en feu ! Le portier Quevillais claque en corner le coup-franc tiré par Henri Saivet (54ème). Il ne pourra, malheureusement, rien faire sur le but d’Henri Saivet, seul au point de penalty (55ème, 2-1). QRM repart à l’attaque, Balthazar Pierret transmet à Louis Mafouta dos au but qui remise sur Mamady Bangré qui pique à merveille son ballon devant Jérémy Prior (57ème, 2-2). Olivier Échouafni apportent du sang neuf avec les entrées de Camara et Boé-Kane dans le dernier quart d’heure. Et les entrants vont être décisifs quand Mamadou Camara centre devant le but, Yann Boé-Kane laisse filer pour Gustavo Sangaré qui trompe Jérémy Prior (78ème, 2-3). Passeur décisif, Mamadou Camara est proche d’inscrire un nouveau but dans ce match, mais son lob est repoussé par la barre (79ème). Le match n’est pas fini, loin de là, et Mayron Georges part à la limite du hors-jeu pour tromper Nicolas Lemaitre dans les derniers instants (89ème, 3-3). Mais QRM n’a pas dit son dernier mot ! Sur un corner, Syam Ben Youssef prend le dessus dans les airs et sa tentative est repoussée par le poteau, mais Andrew Jung est à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets (93ème, 3-4).

Avec ce succès à Pau, QRM compte 11 points d’avance sur la zone rouge à 4 journées de la fin et continue sur sa série avec 5 matchs sans défaite désormais. Les joueurs d’Olivier Échouafni confortent leur 8ème place et avec 48 points ce soir. Rendez-vous ce samedi 13 mai à 15h avec la réception de Bordeaux à Diochon.

Vos places pour le prochain match à domicile de QRM ici

Pau FC 3-4 QRM

Buteurs : Begraoui (30ème), Saivet (55ème) & Georges (89ème) pour Pau ; Gbelle (44ème), Bangré (57ème), Sangaré (78ème) & Jung (93ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Cissé (Sissoko, 84ème) – Pierret (Sidibé, 69ème), Sangaré, Gbelle (Boe-Kane, 77ème) – Bangré (Jung, 84ème), Mafouta, Soumaré (Camara, 77ème)

À lire également