Pour le compte de la 33ème journée, les Quevillais recevaient le FC Annecy, premier non relégable, qui lutte pour son maintien. Découvrez le résumé de la rencontre.
Pour cette réception d’Annecy, Olivier Échouafni met en place un 3-5-2 avec Bangré en position de n°10 et la doublette Jung-Mafouta sur le front de l’attaque. Le match ne démarre pas de la meilleure des manières pour les Quevillais. À la suite d’un corner et d’un cafouillage dans la surface, Moïse Sahi Dion frappe sur le torse de Yann Boé-Kane, puis Christophe Diedhiou enlève le ballon devant la ligne. Malheureusement, l’arbitre assistant lève son drapeau pour accorder le but aux locaux (9ème, 0-1). QRM ne perd pas espoir pour autant, Louis Mafouta lance Andrew Jung dans la profondeur qui dribble Thomas Callens avant de se faire faucher par ce dernier. Karim Abed l’arbitre de la rencontre siffle contre l’attaquant quevillais contre tout attente (20ème). Mamady Bangré pensait avoir fait le plus dur en égalisant, mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu de Gustavo Sangaré, qui était pourtant couvert par un défenseur au départ du ballon (33ème). Mamady Bangré sert Louis Mafouta dans la course qui ne se pose pas de question et frappe en force. Thomas Callens repousse en deux-temps (42ème). Une première période à oublier pour les hommes d’Olivier Échouafni qui auront encore 45 minutes pour renverser le match.
Mené au score, QRM doit trouver les ressources nécessaires pour revenir dans ce match. La frappe d’Andrew Jung est contrée par un défenseur, mais le corner ne donne rien dans la foulée (53ème). Olivier Échouafni opèrent à deux changements à l’heure de jeu et change de tactique avec les entrées d’Issa Soumaré et Balthazar Pierret (60ème). Sur un service de Mamady Bangré, Louis Mafouta vient inscrire son 10ème but de la saison en Ligue 2 BKT et redonne de l’espoir aux siens (62ème, 1-1). Andrew Jung a même la balle du 2-1 sur un centre d’Alpha Sissoko, mais Thomas Callens est à la parade (64ème). Annecy va reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure par l’inévitable Moïse Sahi Dion qui trompe Nicolas Lemaitre dans la surface (75ème, 1-2). Les Rouge et Jaune ne lâchent rien pour autant, le centre d’Alpha Sissoko trouve la tête de Louis Mafouta qui n’accroche pas le cadre (80ème). Sur son côté droit à nouveau, Alpha Sissoko fait le show et décale Mamadou Camara après avoir dribblé plusieurs joueurs. Ce dernier centre fort devant le but où surgit Issa Soumaré, mais François Lajugie est le premier sur le ballon et pousse le ballon au fond de ses propres filets (89ème, 2-2). QRM a même la balle du 3-2 dans les derniers instants quand Mamadou Camara prend de vitesse son vis-à-vis avant de déposer un centre sur la tête d’Issa Soumaré qui passe juste au-dessus de la barre (90ème+5)
QRM prend un nouveau point et continue sur sa série de 4 matchs sans défaite. Les joueurs d’Olivier Échouafni restent à la 8ème place et avec 45 points au compteur désormais. Rendez-vous ce samedi 6 mai avec un déplacement au Pau FC.
Vos places pour le prochain match à domicile de QRM ici
QRM 2-2 FC Annecy
Buteurs : Mafouta (62ème) et CSC Lajugie (89ème) pour QRM ; CSC Boé-Kane (9ème) et Sahi Dion (75ème) pour Annecy
Composition : Lemaitre – Loric, Diedhiou (Pierret, 60ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Boé-Kane (Soumaré, 60ème), Sangaré (Gbelle, 85ème) – Bangré (Tshipamba, 85ème), Jung (Camara, 72ème), Mafouta