Pour le compte de la 31ème journée, les Quevillais recevaient le Dijon FCO, une équipe qui lutte actuellement pour sa survie en Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé de la rencontre.
Buteur la semaine dernière face à Caen, Andrew Jung se montre dangereux dans cette entame de match. Il manque d’abord le cadre sur sa reprise après un centre d’Alpha Sissoko (3ème). Issa Soumaré sert Andrew Jung dans la surface, mais son tir est capté par Baptiste Reynet (17ème). Dans la foulée, le n°29 Quevillais voit sa frappe détournée par Baptiste Reynet (18ème). De retour dans les buts, Nicolas Lemaitre nous offre une belle envolée en claquant la tentative sur coup-franc de Mickaël Le Bihan qui partait en lucarne (23ème). Alors que le rythme est redescendu d’un cran, Issa Soumaré profite d’un contre favorable pour partir à l’attaque. L’attaquant sénégalais rentre dans la surface et offre sur un caviar le 5ème but en Ligue 2 BKT de la saison à Mamady Bangré (42ème, 1-0). La frappe de Gustavo Sangaré est captée par le portier dijonnais (44ème) et à la pause, QRM est devant.
Métamorphosés, les joueurs de Pascal Dupraz vont retourner le match en seulement 4 minutes. Mattéo Ahlinvi n’est pas attaqué et enroule sa frappe qui termine dans la lucarne de Nicolas Lemaitre (50ème, 1-1). Puis, sur une passe appuyée de Till Cissokho, Nicolas Lemaitre dégage le ballon directement sur Mickaël Le Bihan qui ne se fait pas prier pour inscrire le deuxième but dijonnais de la partie (53ème, 1-2). Le DFCO pousse et le coup-franc tiré par Loum Tchaouna est repoussé en corner par Nicolas Lemaitre qui se couche bien (55ème). Ces buts ont mis un véritable coup sur la tête aux hommes d’Olivier Échouafni qui procède à deux changements offensifs avec les entrées de Camara et Mafouta (64ème). QRM n’a pas dit son dernier mot dans ce match, Issa Soumaré est fauché dans la surface par Christopher Rocchia et obtient un penalty (75ème). Louis Mafouta, le meilleur buteur de QRM, s’en charge et frappe en force pour remettre les deux équipes à égalité (76ème, 2-2). La frappe enroulée de Mamadou Camara n’est pas loin de tromper Baptiste Reynet, mais celle-ci frôle le poteau droit du portier adverse (79ème). Le DFCO n’abdique pas et est même tout proche de marquer un troisième but par l’intermédiaire de Mickaël le Bihan qui trouve la barre transversale sur sa frappe puissante dans la surface (86ème). Issa Soumaré avait la balle du match au bout des pieds, mais sa frappe est trop croisée et manque le cadre (95ème).
Avec ce point du nul, QRM reste 8ème et avec 43 points au compteur. Rendez-vous le samedi 22 avril avec un déplacement au Havre pour le derby.
QRM 2-2 Dijon FCO
Buteurs : Bangré (42ème) et Mafouta (76ème) pour QRM ; Ahlinvi (50ème) et Le Bihan (53ème) pour le DFCO
Composition : Lemaitre – Pendant (Loric, 77ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé, Gbelle (Camara, 64ème), Sangaré – Bangré (Smith, 83ème), Jung (Mafouta, 64ème), Soumaré