blank

U17 National : Un succès important face au Paris FC !

Pour cette 22ème journée de championnat, les U17 Nationaux recevaient le Paris FC à Lozai. Les joueurs de Thomas Tiarci ont acquis un succès important en vue du maintien à quatre journées de la fin.

blank
Driss Kembo a provoqué deux penaltys et a inscrit un doublé aujourd’hui – Crédit QRM

Le début de match est idéal pour les Quevillais. Driss Kembo provoque un penalty qu’il va lui-même transformer (4ème, 1-0). Juste avant la pause, les joueurs de Thomas Tiarci vont se relâcher et concéder l’égalisation par Lionel Ekoule (36ème, 1-1). Christ Okou voit sa frappe détournée et ainsi tromper Hugo Trémulot (43ème, 1-2). Juste avant l’heure de jeu, Rafael Celsi, le portier parisien, fauche une nouvelle fois Driss Kembo dans la surface. L’arbitre de la rencontre lui adresse un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion (57ème). Cette fois, c’est Mathis Renault qui se charge de le tirer et d’égaliser (60ème, 2-2). En supériorité numérique, QRM ne se contente pas du match nul et pousse. La frappe d’Hazel Eyaye dans la surface est détournée par le bras d’un défenseur, penalty indiscutable pour les Rouge et Jaune. Eyaye frappe en force au milieu du but et donne l’avantage aux siens (78ème, 3-2). Dans les derniers instants du match, le corner de Maonis Dibi trouve la tête de Driss Kembo qui prend le dessus dans les airs et trompe Adrian Zurek qui a pris place dans la cage parisienne (88ème, 4-2).

Ce succès précieux permet aux Quevillais de sortir de la zone rouge et de grimper à la 8ème place avec 26 points et 3 points d’avance sur Bretigny, le premier relégable. Lors de la prochaine journée, QRM se déplacera à Caen (7ème, 27 pts) le dimanche 16 avril.

QRM 4-2 Paris FC

Buteurs : Kembo (4ème, 88ème), Renault (60ème) et H.Eyaye (78ème) pour QRM ; Ekoule (36ème) et Okou (43ème) pour le PFC

Carton rouge : Celsi (57ème) pour le Paris FC

Composition : Tremulot, Allain (Rosa, 46ème), Nedjari (H.Eyaye, 74ème), Guilavogui, Coulibaly, Kebe (Dibis, 54ème), Hare, Irnatene, Kembo, Richard, Renault (Dansoko, 68ème)

À lire également