blank

J29 : Rodez AF 1-0 QRM : les Rouge et Jaune peuvent avoir des regrets

Nos Rouge et Jaune reprenaient le championnat ce samedi après la trêve internationale ! Pour la 29ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Echouafni se déplaçaient à Rodez. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank

Retour en championnat ! Après l’ultime trêve internationale, nos Rouge et Jaune étaient de retour pour la dernière ligne droite en Ligue 2 BKT. Un déplacement dans le sud du côté de Rodez pour la 29ème journée de Ligue 2 BKT. Un match à l’extérieur pas évident contre une équipe Ruthénoise en forme avant la trêve internationale (trois victoires sur les trois dernières rencontres).

Malgré plusieurs changements dans la composition d’équipe côté Rouge et Jaune, les joueurs d’Olivier Echouafni entament d’une bonne manière cette 29ème journée de championnat. En tout début de rencontre, c’est Issa Soumaré qui va poser des soucis aux défenseurs de Rodez. A la 7ème minute, il profite d’un centre de Mamadou Camara pour inquiéter Mpasi de la tête, puis il prendra son vis à vis de vitesse cinq minutes plus tard, mais ne pourra servir Louis Mafouta dans la surface. Peu inquiétés défensivement, les joueurs d’Olivier Echouafni n’arriveront pas à ouvrir le score avant la mi-temps, malgré une très belle occasion pour Louis Mafouta dans la surface, repoussée en deux temps par Mpasi (42ème).

blank

Au retour de la pause, nos Quevillais se montrent plus entreprenants que leur adversaire du soir. A plusieurs reprises, ils tentent d’emballer la rencontre et profitent d’un temps fort dès le retour des vestiaires, sans pouvoir concrétiser. De leur côté, les joueurs de Didier Santini se montrent appliqués très sérieux défensivement, à l’image du gardien Mpasi qui ne laissera rien passer ce soir.

Pour sa première titularisation en Ligue 2 BKT, Rudy Boulais est peu sollicité, mais répondra présent devant Corredor auteur d’une frappe dangereuse dans la surface de réparation. Pourtant, il concèdera l’ouverture du score sur une frappe au point de pénalty de Boissier, sur l’une des seules opportunités Ruthénoise.

Nos Rouge et Jaune réagissent en se positionnant plus haut sur le terrain, face à une équipe de Rodez qui va défendre son but en ne laissant rien passer. Les joueurs d’Olivier Echouafni vont avoir plusieurs opportunités d’égaliser en fin de rencontre, notamment sur un centre d’Issa Soumaré que Mamady Bangré n’a pu ajuster dans le but adverse. (92ème)

Diminués, les Rouge et Jaune doivent s’incliner face à une équipe de Rodez très efficace, dans des conditions climatiques qui ont rendu la rencontre et le terrain compliqué.

Les Quevillais tenteront de rebondir dès ce samedi avec la réception du Stade Malherbe Caen à Diochon (19h), dans un derby qui s’annonce passionnant entre deux équipes du top 10.

Rodez AF 1-0 QRM

Buteur : Boissier (62e) pour le Rodez AF

Composition : Boulais – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé, Gbelle (Bonnet, 89ème), Smith (Jung, 71ème) – Soumaré, Mafouta, Camara (Bangré, 82ème).

À lire également