blank

🏆 Notre équipe féminine qualifiée pour le 7e tour de Coupe de France 🔥

Le Stade Lozai Ă©tait le théâtre ce dimanche 1er dĂ©cembre du 6ème tour de Coupe de France fĂ©minine. Les joueuses de Youcef Chekkal avaient fort Ă  faire avec l’AAS Sarcelles, formation contre laquelle elles s’étaient inclinĂ©es (2-0) en championnat il y a quelques semaines. Au bout du suspense des tirs au but, Ă  l’issue d’un combat de tous les instants Ă  la fois sur et en dehors du terrain, nos Rouge & Jaune ont arrachĂ© leur ticket pour le 7ème tour. Elles affronteront l’Amiens SC (R1), vainqueur de son duel contre Trappes (R3) cet après-midi, le week-end du 14/15 dĂ©cembre. Bravo aux joueuses et au staff pour la qualif đź’Ş

blank

Félicitations d’autant plus importantes qu’elles ont souffert en première période, face à une équipe qui leur a posé de vrais problèmes. Dans l’intensité comme la maîtrise technique, les joueuses de l’AAS Sarcelles ont mis la barre haute, jusqu’à prendre l’avantage en milieu de mi-temps. Sur un ballon dans le dos de notre défense, une joueuse parisienne est parvenue à lui redonner de l’impulsion en glissant son pied, son équipe prenait les rênes. La fin de ces 45 premières minutes a été difficile également, mais l’équipe de Youcef Chekkal a fait les efforts nécessaires pour rester au contact, et rentrer aux vestiaires sans concéder le break.

Dès le début du second acte, notamment avec l’entrée impactante de notre habituelle capitaine Fanny Gosseye, c’est un autre visage qu’a montré QRM. Moins inquiétées dans leur surface, plus agressives dans les duels, elles ont égalisé à peine la reprise sifflée. À la conclusion d’une action, Sherley Erius remettait les deux équipes au coude à coude, déclenchant une fin de match épique. Entreprenantes, nos joueuses ont mis beaucoup d’énergie pour tenter de se qualifier sans passer par la cruelle épreuve des tirs au but. C’est pourtant de là qu’elles en retireront un immense bonheur quelques minutes plus tard.

Alice, Shirley, Alizée, Fanny puis Marie, auteure du pénalty victorieux, se succèderont jusqu’à mener QRM à la victoire finale. En état de grâce, notre gardienne Chloé Janela aura sorti deux tirs au but sarcellois, devenant l’une des héroïnes du jour !

Nos féminines lancent ainsi de la plus belle des manières le derby qui les attend dans une semaine contre le SM Caen, pour le compte de la 8ème journée de D3. Un match exceptionnel, dans les conditions d’une rencontre professionnelle (main dans la main, speaker, ramasseurs de balles etc) qui sera également diffusé et commenté en direct sur BFM Normandie. Une rencontre parrainée par la Matmut dont on vous livrera tous les secrets dès demain soir !

La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.

Ă€ lire Ă©galement