Grâce à sa très belle victoire hier après-midi contre le FC Rouen, sur un score toninutrant de 6-1, notre équipe première féminine a remporté le championnat R1. Avec ce 21ème succès en autant de matchs, nos joueuses ont réalisé un parcours absolument parfait et c’est tout le club qui tient à les féliciter pour ce superbe titre ! Elles ont également validé leur ticket pour les barrages d’accession à la D3, qui auront lieu les 2 et 9 juin contre le FC Lorient. Le match retour sera à Lozai, inscrivez d’ores et déjà la date dans votre agenda !
C’était jour de derby ce dimanche au Stade Lozai, où QRM et le FCR avaient rendez-vous pour la finale du championnat R1 féminine. Une partie à enjeu puisqu’il y avait à la clé de celle-ci non seulement le titre de championnes, mais aussi la qualification aux barrages d’accession à la D3. Cette rencontre opposait deux équipes qui avaient l’une comme l’autre gagné tous leurs matchs cette saison, hormis la confrontation aller pour le FCR, puisque ce sont les joueuses de Youcef Chekkal qui l’avaient emporté 1-2 à Rouen.
De nombreux supporters et supportrices étaient présents dans les tribunes et autour du terrain principal de Lozai, soutien qui a d’ailleurs été grandement apprécié par les joueuses et le staff, lesquels tiennent encore à vous remercier ! Toutes les conditions étaient réunies pour passer un très bel après-midi, même la météo y est allée de sa contribution puisqu’elle a été meilleure que ce qui était annoncé !
Dans ce match, ce sont nos féminines qui ont ouvert le score en début de première mi-temps, par l’intermédiaire de notre numéro 9 Shirley Pigache. En pleine surface, elle a parfaitement ajusté son plat du pied et n’a laissé aucune chance à la portière adverse. Les 45 premières minutes ont été relativement disputées, il y avait de l’agressivité dans les duels de part et d’autre. Notre gardienne Chloé Janela n’a jamais été réellement mise en danger. À la mi-temps, l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur de nos Rouge & Jaune.
Une fois revenues sur le terrain, les 22 actrices de cette rencontre repartaient au combat. Soutenues par les chants des Young Block, encore et toujours présents pour encourager QRM, nos joueuses se sont montrées entreprenantes et disciplinées. Shirley, encore elle, doublait la mise après quinze minutes de jeu dans ce second acte, avant que le FCR ne réduise immédiatement le score (2-1). Il y avait logiquement un peu de tension à l’approche du « money time ».
De la peur ? Il n’en a rien été pour les joueuses de Youcef Chekkal – remplacé par Quentin Savean sur le banc, car suspendu – qui ont continué d’aller de l’avant et de faire preuve d’autorité. Vers la 70ème minute de jeu, notre numéro 10 Estelle Ropers redonnait deux buts d’avance à son équipe (3-1) et lançait définitivement cette fin de match ! Un dernier quart d’heure qui a largement tourné vinaigre pour le FCR puisque QRM n’a pas inscrit un, ni deux, mais bien trois buts supplémentaires. Améline Demesse y est allée de son doublé, avant qu’Alice Mallard s’illustre elle aussi (6-1).
Score final six buts à un, une large victoire pour nos Rouge & Jaune qui ont été largement au-dessus de leurs adversaires en deuxième mi-temps. Ce splendide résultat permet à QRM de se qualifier pour les barrages d’accession à la D3, qui se tiendront les 2 et 9 juin contre le FC Lorient. Le match retour de cette double-confrontation aura lieu à Lozai, les filles auront besoin de votre soutien !! 🔴🟡
Encore un grand bravo à la R1F pour leur saison incroyable, bravo aux joueuses, au staff et aux bénévoles qui œuvré pour cette équipe ! Vivement la suite !
Retrouvez toute l’actualité de notre section féminine sur Instagram et sur Facebook !