Pour cette 16ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient Grenoble pour clôturer cette première partie de saison. Découvrez le résumé de cette rencontre.
Pour son dernier match de l’année 2022 à Diochon, les Quevillais s’affirment d’entrée de jeu devant leur public. Après une belle séquence de possession des Rouge et Jaune, Jason Pendant s’infiltre avant de tenter sa chance du droit, Brice Maubleu se couche et capte sa tentative (6ème). Balthazar Pierret lance Issa Soumaré dans la profondeur qui fixe la défense avant de centre devant le but. Mamady Bangré manque sa frappe, le ballon rebondit sur un défenseur et arrive sur Louis Mafouta, surpris, qui manque le cadre (7ème). La longue passe d’Alpha Sissoko trouve Louis Mafouta dans la surface. Excentré, le n°9 centre fort devant le but vers Issa Soumaré, mais la défense grenobloise dégage en catastrophe (10ème). Sur sa première incursion dans le camp de QRM, Nicolas Lemaitre donne le ton et remporte son duel face à Seikou Touray (15ème). Louis Mafouta tente sa chance à l’entrée de la surface, son tir frôle le poteau gauche de Brice Maubleu (17ème). Jason Pendant va quitter ses partenaires sur des images terribles… Il sera remplacé par Nadjib Cissé après 28 minutes de jeu. Pas de quoi refroidir les Quevillais qui repartent à l’attaque ! Issa Soumaré met Brice Maubleu à contribution sur sa frappe. La possession reste quevillaise, Nadjib Cissé centre devant le but et retrouve Issa Soumaré dont la tête est captée par Brice Maubleu (30ème). Mamady Bangré est en feu ce soir ! L’enchaînement pour se mettre en position de frappe est de grande qualité de la part du Pitchoun. Son tir est capté par Brice Maubleu (37ème). La défense grenobloise est asphyxiée par les attaques de QRM ! La frappe de Balthazar Pierret manque le cadre (38ème). Grenoble réplique avec Jordan Tell, mais pas de problème pour Nicolas Lemaitre (40ème). Juste avant la pause, Mamady Bangré dribble plusieurs défenseurs dans la surface avant de servir Kalidou Sidibé à l’entrée de la surface qui manque le cadre sur sa frappe (45ème +4). Les deux équipes sont dos-à-dos à la pause malgré la domination des hommes d’Olivier Échouafni.
Comme en première période, QRM met une forte pression sur le but de Brice Maubleu. La décision va mettre du temps à se faire, mais les Rouge et Jaune vont être récompensés ! Sur son côté droit, Nadjib Cissé passe entre deux joueurs et tente sa chance. Sa frappe est déviée et prendre Brice Maubleu à contre-pied (65ème, 1-0). La bonne récupération de Balthazar Pierret permet à Issa Soumaré de décaler Gustavo Sangaré qui frappe en première intention. C’est au-dessus (68ème). Le but du break arrive peu de temps après. Gustavo Sangaré lance l’offensive de QRM en décalant Mamady Bangré qui fixe avant de frappe sur la barre ! Le ballon revient sur Louis Mafouta qui se couche pour une reprise qui termine aussi sur la barre…avec plus de réussite puisque le ballon rentre cette fois (69ème, 2-0). Issa Soumaré avait la barre du 3-0 au bout des pieds sur le centre de Mamadou Camara, sa tentative passe de peu à côté. Franck Bambock aurait pu réduire l’écart en fin de match, mais Nicolas Lemaitre est à l’affût et capte sa tentative (90ème).
Victoire méritée pour QRM qui termine son année 2022 à Diochon sur un succès ! Prochain match avec un déplacement à Guingamp, ce vendredi 30 décembre à 21h.
QRM 2-0 Grenoble Foot 38
Buteurs : Cissé (65ème) et Mafouta (69ème) pour QRM
Composition : Lemaitre – Pendant (Cissé, 28ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret, Sangaré, Sidibé (Gbelle, 73ème) – Bangré (Camara, 73ème), Mafouta (Jung, 85ème), Soumaré (Bonnet, 85ème)