Tournoi U17 National : Présentation du SM Caen

Avant le Tournoi National U17 Mahmoud Tiarci qui aura lieu les 18, 19 et 20 août au stade Lozai, découvrez les présentations des différents clubs présents avec aujourd’hui celle du SM Caen avec Matthieu BALLON, entraîneur du SMC.

blank
  • Pouvez-vous faire un bilan de la saison 2021/2022 pour votre équipe U17 ?

Le bilan est positif puisque nous avons observé une évolution significative des garçons au fur et à mesure des mois. Le début de saison fut difficile puisque nous avons joué avec 3/4 de joueurs U16 mais ils ont su élever leur niveau. Nous finissons 3ème au final.

  • Quel est l’intérêt pour votre club de participer à ce tournoi en avant-saison ?

L’intérêt est de peaufiner notre phase de préparation en se rapprochant du début de championnat, tout en continuant de travailler sur des intensités proches de la compétition. Mettre en pratique les 4 semaines de travail écoulées, donner du temps de jeu face à d’autres centre de formation.

  • Quels seront vos objectifs lors de ces 3 jours de tournoi ?

Affiner les choix entrevus lors des matchs de préparation, créer du lien, de la cohésion et un état d’esprit commun, se confronter aux autres structures présentes et gagner les matchs.

  • Avez-vous déjà participé au tournoi ?

Oui. Je garde un souvenir d’une organisation pointilleuse, d’un niveau de jeu fort intéressant et d’une finale perdue.

  • Quelles sont vos objectifs pour la prochaine saison 2022/2023 ?

L’objectif est de faire progresser chaque jeune composant notre effectif tout en leur inculquant un esprit de compétiteur et une volonté de gagner les jours de matchs. Le travail de Formation se faisant au quotidien en semaine.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier