blank

Tournoi U17 National : Présentation du Paris FC

Avant le Tournoi National U17 Mahmoud Tiarci qui aura lieu les 18, 19 et 20 août au stade Lozai, découvrez les présentations des différents clubs présents avec aujourd’hui celle du Paris FC avec Clément LUCAS, entraîneur du PFC.

blank
  • Pouvez-vous faire un bilan de la saison 2021/2022 pour votre équipe U17 ?

Saison satisfaisante en terme de résultats avec une 2ème place derrière le PSG. Quelques regrets sur certains matchs nuls concédés tardivement qui nous empêchent de finir dans les deux meilleurs 2èmes, à seulement 2 points, pour pouvoir disputer les Play Off.

Satisfaisant également en terme de progrès collectifs dans le contenu des matchs, dans la cohérence des prestations collectives et majoritairement dans des performances individuelles plus consistances au cours de la saison avec un nombre important de joueurs du groupe ayant rejoint et joué avec les U19 Nationaux.

  • Quel est l’intérêt pour votre club de participer à ce tournoi en avant-saison ?

L’intérêt premier est de créer de la cohésion technique et humaine au sein du groupe. De nous mesurer à des équipes que l’on ne rencontrera pas au cours de la saison et d’incorporer une dose de compétition dans cette période de préparation dans un format inhabituel et face auquel les garçons devront démontrer des capacités d’adaptation et de réactivité, d’être proactifs en laissant de la place à l’initiative.

  • Quels seront vos objectifs lors de ces 3 jours de tournoi ?

Intégrer au mieux les nouveaux éléments, se donner des repères tactiques collectifs, évaluer le groupe individuellement et collectivement sur et hors du terrain pour dresser les contours de l’équipe devant débuter le championnat, s’étalonner par rapport aux autres clubs pros U17 Nationaux, donner des temps de jeu cohérents et individualisés à chaque joueur.

  • Avez-vous déjà participé au tournoi ?

C’est la première fois pour nous. D’un point de vue extérieur, nous trouvons que ce tournoi a une renommée importante au vu de la qualité du plateau proposé.

  • Quelles sont vos objectifs pour la prochaine saison 2022/2023 ?

Faire aussi bien que la saison précédente même si cela sera loin d’être évident. Au-delà des résultats chiffrés, développer les joueurs qu’on a en charge, les faire évoluer et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Les maintenir dans les temps de passage pour les amener vers le haut niveau d’ici 3 ans.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

blank

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier