Tournoi U17 National : Présentation de Rennes

Avant le Tournoi National U17 Mahmoud Tiarci qui aura lieu les 18, 19 et 20 août au stade Lozai, découvrez les présentations des différents clubs présents avec aujourd’hui celle du Stade Rennais FC avec Cédric VANOUKIA, entraîneur du SRFC.

blank
  • Pouvez-vous faire un bilan de la saison 2021/2022 pour votre équipe U17 ?

Nous terminons 4ème exæquo. Nous avons réalisé une première partie de saison cohérente avec une seule défaite et plusieurs match nuls. Il nous a manqué plus de maitrise et d’efficacité dans les deux zones de vérité. La 2ème partie de saison a été plus difficile avec beaucoup de turnover et de fatigue mentale/physique. Dons nous avons beaucoup plus subi.

A noter que nous avons évolué extrêmement jeune avec pas moins de 4 U15 titulaires tout au long de la saison et beaucoup de 1ère année ; Le projet du club est de pouvoir décloisonner si possible, donc nos 2èmes années jouaient majoritairement en U19. C’est une saison encourageante avec de jeunes joueurs.

  • Quel est l’intérêt pour votre club de participer à ce tournoi en avant-saison ?

L’intérêt est multiple de pouvoir approfondir et peaufiner notre préparation, de se confronter à des équipes de haut niveau d’élever notre esprit de compétition.

  • Quels seront vos objectifs lors de ces 3 jours de tournoi ?

L’objectif est de donner du temps de jeu à tout le monde, de dégager une ossature et des profils pour commencer le championnat, d’observer les comportements sur et en dehors du terrain notion de cohésion. Observer les qualités mentales, physique et technique. Gagner des matchs in fine.

  • Avez-vous déjà participé au tournoi ?

Nous avons déjà participé au tournoi plusieurs fois. C’est un tournoi de haut niveau ce qui se fait de mieux en U17 et qui prépare bien pour la reprise des championnats U17NAT. L’adversité est différente avec des profils d’équipes différentes et qui viennent de toute la France. C’est important de changer d’adversaire car nous avons souvent les mêmes au fil des saisons en championnat.

Tout est fait pour mettre les jeunes, les équipes les staffs dans de bonnes conditions pour performer. Il y a du public ce qui est important pour la gestion des émotions des garçons.

  • Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison 2022/2023 ?

Nous allons jouer encore très jeune l’objectif est de faire progresser les joueurs entre le mois de juillet et le mois de juin on doit sentir une réelle progression individuelle sur le plan mental, technique physique, athlétique, sur la réflexion du jeu pour en être en lecture des temps forts et faible d’un match et des rapports de force.

C’est beaucoup pour de jeunes joueurs mais c’est un objectif avec une progression collective : plus de maîtrise, de maturité au fil de la saison.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier