Prépa : QRM 2-1 Le Mans FC

Pour ce troisième match de préparation, les joueurs d’Olivier Échouafni ont reçu Le Mans FC, pensionnaire de National 1, au stade Lozai.

blank
Nos Rouge et Jaune lors de la pause fraîcheur – Crédit QRM

Après deux matchs intéressants face au Havre et au PSG, les joueurs d’Olivier Echouafni ont pu confirmer les belles promesses aperçues notamment face au Champion de France la semaine dernière. Si les résultats sportifs ne sont pas essentiels en cette période, gagner peut permettre à nos joueurs d’appréhender au mieux le début de championnat le 30 juillet face à Rodez.

C’est en tout cas dans cet état d’esprit que les Rouge et Jaune ont entamé la rencontre, dictant le jeu tout au long de la première période. Les combinaisons incessantes au milieu de terrain entre Garland Gbelle et Alexandre Bonnet ont fait du mal à l’équipe adverse. Plusieurs incursions d’Alpha Sissoko sur son côté droit ont posé de gros problèmes aux Manceaux.

Comme une répétition du but qui arrivera une dizaine de minutes plus tard, Issa Soumaré dribble son vis à vis puis centre pour Justin Smith dont la frappe passe à côté (16ème). Justin Smith reprend le ballon venu cette fois-ci de la droite, pour envoyer une belle frappe dans le but du gardien (28ème, 1-0).

La fin de la seconde mi-temps sera maîtrisée par nos joueurs. Les Manceaux réussissent tout de même à décrocher une frappe lointaine peu inquiétante.

blank
Alpha Sissoko, très offensif sur son couloir droit en première période – Crédit QRM

C’est avec 10 nouveaux joueurs que nos Rouge et Jaune repartent en seconde mi-temps. Justin Smith, le buteur de la première période, est le seul qui reste sur le terrain, reculant d’un cran pour former la charnière centrale avec Christophe Diedhiou jusqu’à la 60ème minute et sa sortie.

Les nombreux changements se font ressentir, les joueurs du Mans en profitent pour prendre le contrôle de la seconde période et se montrent dangereux à plusieurs reprises. En fin de période, Gnanduillet profite d’une perte de balle au milieu de terrain pour égaliser (86ème, 1-1).

Nos joueurs montrent de l’envie et du caractère après cette égalisation à l’image de Samy El Khiar qui centre et trouve Mamadou Kaloga. L’avant-centre ajuste le gardien adverse au milieu de deux défenseurs manceaux (89ème, 2-1).

A noter qu’Alexandre Lauray a dû sortir sur blessure pour Le Mans, nous espérons que sa blessure ne soit pas trop grave et qu’il puisse refouler les pelouses rapidement !

Le match se termine sur ce succès 2 à 1 des hommes d’Olivier Échouafni qui affronteront l’Amiens SC pour le dernier match de cette préparation ce samedi au stade de la Licorne.

QRM 2-1 Le Mans FC

Buteurs : Smith (28ème) & Kaloga (89ème) pour QRM ; Gnanduillet (86ème) pour Le Mans FC

Composition 1ère période : Lemaître – Tegar, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret, Bonnet, Gbelle, Smith – Mafouta, Soumaré

Composition 2ème période : Boulais – Pendant, Smith (Ozee 60ème), Diedhiou, Bansais – Boé-Kane, Corenthin, Sangaré, Gbeuly, El Khiar, – Kaloga

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier