Olivier Echouafni, nouvel entraîneur de QRM

C’est officiel, Olivier Echouafni sera le nouvel entraîneur de QRM pour la saison 2022/2023.

blank

Le technicien de 49 ans, qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie et le projet du club, s’engage pour 2 saisons et va œuvrer pour continuer à écrire l’histoire du club en Ligue 2. Cette arrivée montre l’ambition de QRM, lors d’une saison historique où 4 clubs seront promis à la descente.

Olivier arrivera en Normandie dès demain, jeudi, pour travailler avec les dirigeants sur la composition du staff et de l’effectif d’une saison qui débutera … dans quelques semaines !

Bienvenue Olivier !

A propos d’Olivier Echouafni :

Avant de prendre place sur un banc de touche, Olivier Echouafni a effectué près de 480 matchs en professionnel. Le milieu de terrain est formé à l’AS Monaco, mais il effectue ses débuts en professionnels sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Champion de D2 en 1995, il quitte les Phocéens en 1998 et prend la direction du Racing Club de Strasbourg. Après 72 matchs et 17 buts en deux saisons sous les couleurs strasbourgeoises, Olivier Echouafni prend la direction du Stade Rennais sous les ordres de Paul Le Guen. C’est en 2003 que le natif de Menton fait son retour dans sa région natale en s’engageant à l’OGC Nice. Après sept ans passés au club où il aura disputé pas moins de 230 rencontres de Ligue 1 avec le Gym et disputé une finale de Coupe de la Ligue, il met un terme à sa carrière de footballeur.

Diplômé en mai 2012 dans la même promotion qu’Olivier Pantaloni ou encore Christophe Galtier, Olivier Echouafni débute sa carrière d’entraîneur en septembre 2013 sur le banc de l’Amiens SC en National. Ayant pris en main l’équipe relégable à la 17ème place, il la conduit, à la fin de la saison, à une honorable 6ème place. Remarqué par ses performances à l’étage inférieur, Olivier Echouafni découvre la Ligue 2 au FC Sochaux-Montbéliard lors de la saison 2014-2015 face à l’US Orléans et termine à la 9ème place, en ayant lutté pour la montée jusqu’en mars. La saison suivante, le FC Sochaux est acheté par le groupe Ledus qui décide d’une nouvelle politique sportive et se sépare d’Olivier Echouafni en septembre 2015. C’est dans le football féminin et plus précisément en tant que sélectionneur de l’Équipe de France Féminine qu’il retrouve un banc. Un passage marqué notamment par cet événement en mars 2017, où il remporte la SheBelieves Cup aux États-Unis en battant deux des trois meilleures nations mondiales. L’Équipe de France remporte la finale face aux États-Unis (3-0) à Washington. C’est la première fois que l’Équipe de France bat les championnes du monde en titre chez elles. Après 15 matchs et 1 seule défaite et il est remplacé par Corinne Diacre en août 2017.

Olivier Echouafni arrive ensuite sur le banc du PSG Féminines en juin 2018 avec l’objectif de détrôner l’Olympique Lyonnais qui rafle tous les titres de championnes depuis 2007. C’est lors de la saison 2020/2021 qu’il réussit l’exploit de remporter le titre de championne de D1 après 14 ans consécutif de règne pour les Lyonnaises ! Durant ses 3 saisons avec le PSG, Olivier Echouafni a également atteint deux fois les demi-finales de la Ligue des Champions en 2020 et 2021.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier