Louis Mafouta (Neuchâtel Xamax, Suisse) transféré à QRM

L’attaquant de 27 ans, Louis Mafouta, est la sixième recrue des Rouge et Jaune. Il devient le premier transfert de QRM qu’il rejoint jusqu’en juin 2025.

blank
Louis Mafouta et Arnaud Saint-André lors de l’officialisation – Crédit QRM

Louis Mafouta a débuté sa carrière à l’AS Saint-Ouen-l’Aumône en CFA 2 avant de tenter sa chance à l’étranger et plus précisément au Panserraikos Football Club en deuxième division du championnat de Grèce. Il connaît, en mars 2017, sa première sélection avec la République Centrafricaine. Il se met immédiatement en évidence en inscrivant un but contre la Gambie dès sa première apparition sous le maillot des Fauves du Bas-Oubangui.

Après son expérience en Grèce, Louis retrouve la France et signe à Senlis en CFA 2 avec qui il marque 18 buts lors de la première partie de saison. Ses performances tapent dans l’œil du FC Chambly (N1) qui le recrute en janvier 2018. En manque de temps de jeu, l’international Centrafricain signe au RC Grasse en National 2 où il inscrit 17 buts en 27 matchs avant l’arrêt prématuré des championnats à la suite de la pandémie de la COVID-19.

En août 2020, il s’engage à Neuchâtel Xamax en Challenge League. Lors de sa première saison, il inscrit 16 buts en 35 matchs avec le club Suisse. La saison dernière, Louis Mafouta continue d’affoler les compteurs avec 10 réalisations en 20 rencontres dans le championnat Suisse. Il retrouve la France en janvier 2022 avec un prêt au FC Metz en Ligue 1 Uber Eats. Buteur face à Rennes et Montpellier, il dispute 15 rencontres de L1 avec les Messins.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Louis chez les Rouge et Jaune !

blank
Louis Mafouta lors de la signature du contrat – Crédit QRM
À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier