Les Barrages Ligue 2, ce qu’il faut savoir

À l’issue de la dernière journée de championnat, des barrages sont organisés entre le club ayant terminé 18e de Ligue 2 BKT et le club ayant terminé 3ème de National 1. L’équipe qui en sortira victorieuse évoluera en Ligue 2 lors de la saison 2022/2023.

La confrontation entre QRM et Villefranche sera la 5ème* entre un club de Ligue 2 et un club de National 1 pour les barrages depuis son instauration lors de la saison 2016/2017. Le bilan est aujourd’hui de 2 victoires pour les clubs de Ligue 2 (Orléans en 16/17 et Niort en 20/21) et 2 victoires pour les clubs de National (Grenoble en 17/18 et Le Mans en 18/19)

*il n’y a pas eu de barrages L2/N1 lors de la saison 2019/2020 à la suite de l’arrêt du championnat pour cause du covid.

Le règlement en cas d’égalité en barrage :

1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.
3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).
4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier du barrage pour la Ligue 2 BKT :

Mardi 24 mai à 20h30 (beIN SPORTS 1) : FC Villefranche Beaujolais – Quevilly Rouen au stade Armand-Chouffet
Dimanche 29 mai à 16h (beIN SPORTS 1) : Quevilly Rouen – FC Villefranche Beaujolais au stade Robert-Diochon

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier