J7 : Valenciennes FC 1-2 QRM, les rouge et jaune renouent avec la victoire !

À l’occasion de la 7ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Bruno Irles se déplaçaient à Valenciennes au Stade du Hainaut après la trêve internationale. Retour sur le match des Rouge et Jaune.

Après la première trêve internationale de la saison, QRM est de retour en Ligue 2 avec un déplacement à Valenciennes. Le début de match est timide des deux côtés. Valenciennes va ouvrir le score sur une erreur défensive de Kalidou Sidibé qui profite à Baptiste Guillaume (18ème, 1-0). Duckens Nazon, en solitaire, sonne la révolte des Normands. Sa frappe termine hors cadre (22ème). Garland Gbelle sert Florian Jozefzoon dans la profondeur, le nouvel arrivant ne cadre pas sa tentative (34ème). De retour dans le XI de départ, Garland Gbelle va trouver le poteau sur une offrande de Duckens Nazon (39ème). QRM pousse à l’image de Duckens Nazon qui, sur son centre fort, met Emmanuel Ntim dans l’embarras en dégageant le ballon vers son but, mais Saturin Allagbé est présent pour repousser la tentative involontaire de son coéquipier (45ème). À la pause, QRM est mené après une erreur défensive.

Bruno Irles procède à un premier changement dès le retour des vestiaires. Romain Padovani cède sa place au jeune Nadjib Cisse. Remontés, les joueurs de QRM vont revenir dans ce match. Duckens Nazon provoque un penalty (56ème) que Manoubi Haddad se charge de tirer. Saturnin Allagbé détourne la tentative du numéro 10, mais Yann Boé-Kane a bien suivi et égalise (57ème, 1-1). Gaëtan Robail trouve le poteau pour VAFC (62ème). QRM pousse également pour inscrire un deuxième but. Saturnin Allagbé est sauvé par son poteau sur la madjer de Duckens Nazon (64ème). Yassine Bahassa centre en direction de Duckens Nazon qui manque sa reprise de volée (72ème). Le VAFC est poussé par son public pour inscrire un nouveau but, mais c’est QRM qui va l’inscrire ! Malgré un tacle appuyé sur Damon Bansais, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre. Garland Gbelle se joue de son vis-à-vis d’une roulette et marque d’une frappe limpide (83ème, 1-2). Malgré les dernières offensives valenciennoises, QRM tient défensivement pour retrouver la victoire.

Le match se termine sur ce succès de QRM à Valenciennes et se relance après 3 défaites consécutives. Prochain rendez-vous en Ligue 2 BKT avec la réception de l’AJ Auxerre le samedi 18 septembre à 19h00.

Valenciennes FC 1-2 Quevilly-Rouen

Buteurs : Guillaume (18ème) pour le VAFC ; Boé-Kane (57ème) et Gbelle (83ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Dekoke, Padovani (N.Cisse, 46ème), Sidibé, Bansais – Diaby, Gbelle, Boé-Kane (Sangare, 66ème) – Jozefzoon (Bahassa, 66ème), Haddad (Ndilu, 88ème), Nazon (Dadoune, 78ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier