J7 : QRM 3-3 Niort, avec du caractère !

Pour cette 7ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient les Chamois Niortais, à Caen, pour rebondir après la défaite à Bordeaux mardi Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Issa Soumaré a inscrit deux buts et délivré une passe décisive ce soir – Crédit QRM

Le début de match est timide pour les deux équipes qui restent sur une défaite mardi à Bordeaux pour QRM et face à Valenciennes pour Niort. La première frappe cadrée du match intervient sur coup-franc, mais la tentative de Bilal Boutobba est captée par Nicolas Lemaitre (12ème). Sur le contre, Damon Bansais dédouble sur son côté droit et adresse un centre parfait vers le deuxième poteau où se trouve Issa Soumaré qui trompe Mathieu Michel (13ème, 1-0). Bilal Boutobba met une nouvelle fois Nicolas Lemaitre à contribution. Le portier de QRM s’y reprend à deux fois pour capter le coup-franc du n°10 niortais (16ème). Issa Soumaré est proche du doublé, mais son tir est précipité et manque le cadre (21ème). Le match va se compliquer pour QRM. Nicolas Lemaitre est expulsé après une sortie ratée dans sa surface (23ème). Yohann Thuram prend place dans les buts à la place de Yann Boé-Kane (27ème). Bilal Boutobba prend Yohann Thuram à contre-pied sur le penalty (28ème, 1-1). QRM ne compte pas en rester là. Gustavo Sangare sert Issa Soumaré qui dribble son vis-à-vis avant de servir idéalement Louis Mafouta qui ouvre son compteur but à QRM (33ème, 2-1). Joie de courte durée pour les joueurs d’Olivier Échouafni puisqu’Amadou Sagna égalise dans la foulée (34ème, 2-2). Juste avant la pause, Issa Soumaré va redonner l’avantage aux siens ! Alexandre Bonnet trouve Issa Soumaré dans le dos de la défense et enchaînement un contrôle-tir de très haut niveau pour tromper Mathieu Michel (41ème, 3-2). À la pause, les Rouges et Jaune mènent au score malgré l’infériorité numérique.

blank
La joie des joueurs de QRM sur le but de Louis Mafouta – Crédit QRM

L’entame est cruelle pour QRM qui concède un penalty généreux que va transformer Bilal Boutobba (53ème, 3-3). Louis Mafouta va être exclu après des mots auprès de l’arbitre (54ème). C’est à 9 que les Quevillais devront aller chercher un résultat ce soir. Yohann Thuram garde les siens en vie en repoussant la frappe de Samy Benchamma (60ème). Le portier de QRM ne peut rien faire sur la frappe de Bilal Boutobba qui rase le poteau et passe à côté (71ème). Sur l’une de ses seules opportunités, Mathieu Michel capte le coup-franc de Gustavo Sangare (79ème). La fin de match est stressante et c’est un véritable attaque-défense. Yo’ Thuram va sauver les siens au bout du temps additionnel en repoussant la dernière tentative niortaise (90ème+5).

Le match se termine sur le score 3-3 après un match héroïque de la part des joueurs d’Olivier Échouafni qui ont vécu une grosse partie du match à 10 puis à 9 contre 11. Les Rouge et Jaune se déplaceront à Annecy, un promu, le samedi 10 septembre à 19h.

QRM 3-3 Chamois Niortais FC

Buteurs : Soumaré (13ème, 41ème) et Mafouta (33ème) pour QRM ; Boutobba (28ème, 53ème) et Sagna (34ème) pour Niort

Carton rouge : Lemaitre (23ème) et Mafouta (54ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Diedhiou, Bansais – Boé-Kane (Thuram, 27ème), Sangare (Bangré, 90ème) – Bonnet (Pierret, 72ème), Gbelle (Sidibé, 72ème), Soumaré – Mafouta

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier