J6 : QRM 0-1 Paris FC, une défaite cruelle

À l’occasion de la 6ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Bruno Irles recevaient le Paris FC au Stade Robert Diochon pour sa première à domicile. Retour sur le match des Rouge et Jaune.

Crédit photos : @davmuhire

De retour au Stade Robert Diochon après deux matchs délocalisés à Caen, QRM retrouve enfin son public. Duckens Nazon est le premier à se montrer dangereux dans cette rencontre. Sur un mauvais dégagement d’Ivan Filipovic, Yassine Bahassa en profite pour servir Duckens Nazon, ce dernier tente un lobe lointain dans le but vide qui termine au-dessus de la barre (5ème). Du côté du PFC, Julien Lopez coupe au premier poteau un centre de Gaëtan Laura qui termine dans le petit filet extérieur (10ème). Très actif en ce début de match, Duckens Nazon arme une lourde frappe qui terminé à côté (15ème). Les deux équipes se répondent tour à tour, les Parisiens sont proches de l’ouverture du score, mais Nicolas Lemaitre repousse la tentative de Julien Lopez à bout portant (18ème) tandis que Yassine Bahassa conclut un très beau mouvement collectif par une frappe dans les gants d’Ivan Filipovic (20ème). Le match va se compliquer pour QRM. Tout d’abord avec la sortie sur blessure de Stéphane Lambèse (27ème), puis avec l’exclusion de Till Cissokho après un plaquage sur Morgan Guilavogui (30ème). Et le PFC va profiter de sa supériorité, Julien Lopez trouve le petit filet extérieur sur sa tentative (35ème), puis sa frappe est repoussée devant la ligne par Damon Bansais (38ème). Sur un coup-franc lointain, Yassine Bahassa trouve la tête de Yann Boé-Kane qui ne cadre pas sa tentative (44ème).

Réduits à 10, les Rouge et Jaune vont devoir délivrer un véritable combat pour prendre au moins un point ce soir. Les joueurs de Bruno Irles souffrent beaucoup dans cette deuxième période, Ousmane Kante n’est pas loin de tromper Nicolas Lemaitre, mais sa frappe contrée termine juste au-dessus du but (50ème). Migouel Alfarela, tout juste entrée en jeu, manque le cadre sur sa reprise (61ème). QRM essaye de se procurer des occasions en contre, sur un très bon travail de Duckens Nazon, qui pèse beaucoup sur la défense parisienne, ce dernier sert Manoubi Haddad dont la frappe est captée par Ivan Filipovic (62ème). Le PFC repart à l’attaque, Migouel Alfarela tente sa chance, c’est dans les gants de Nicolas Lemaitre (75ème). Les Parisiens vont trouver la faille dans le dernier 1/4 d’heure. La frappe de Moustapha Name est détournée sur la barre par Nicolas Lemaitre, Morgan Guilavogui a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (77ème, 0-1). Malgré l’ouverture du score et l’infériorité numérique, QRM cherche à jouer et pousse pour égaliser. Sans réussite malheureusement. Sur le coup-franc de Yassine Bahassa, ce dernier trouve Yann Boé-Kane qui ne cadre pas sa tête (88ème).

Le match se termine sur cette défaite cruelle de QRM face au PFC, favori pour la montée en Ligue 1. Prochain rendez-vous en Ligue 2 BKT avec un déplacement à Valenciennes le samedi 11 septembre à 19h00.

Quevilly-Rouen 0-1 Paris FC

Buteur : Guilavogui (77ème) pour le PFC

Carton rouge : Cissokho (30ème)

Composition : Lemaitre – Lambèse (Cisse, 27ème), Padovani, Cissokho, Bansais – Sangare (Gbelle, 78ème), Sidibé – Boé-Kane, Bahassa, Haddad (Zabou, 81ème), Nazon

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier