J5 : Grenoble 2-0 QRM, usés physiquement

À l’occasion de la 5ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Bruno Irles se déplaçaient au Stade des Alpes pour affronter le Grenoble Foot 38. Retour sur le match des Rouge et Jaune.

blank
Crédit photos : @allohya

De tour au Stade des Alpes après deux matchs délocalisés à Gueugnon, le GF38 veut lancer sa saison ce soir face à QRM. Face à son public, les hommes de Maurizio Jacobazzi se montrent tout de suite dangereux. David Henen manque le cadre sur sa tête (4ème). Duckens Nazon à l’occasion, à son tour, de créer le danger, mais son coup-franc est repoussé par Yann Boé-Kane (11ème). Poussés par son public, les Grenoblois multiplient les offensives sur le but de QRM. Loris Nery manque le cadre (19ème), tandis qu’Achille Anani oblige Nicolas Lemaitre à la claquette pour repousser la lourde frappe de l’attaquant (20ème). Anthony Belmonte cherche à alerter Nicolas Lemaitre, mais sa frappe passe au-dessus (26ème). Galvanisé par son public, le GF38 va ouvrir le score par l’intermédiaire de Yoric Ravet d’une balle piquée qui vient tromper Nicolas Lemaitre (31ème, 1-0). David Henen a même la balle du 2-0 au bout du pied sur le centre d’Akim Abdallah, mais l’attaquant grenoblois manque de peu le cadre (36ème). Le latéral gauche du GF38 est en feu ce soir, son centre trouve cette fois Achille Anani qui ne trouve pas le cadre (43ème). Nicolas Lemaitre évite à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un deuxième but et gagne son duel face à Achille Anani (45ème).

Dès le début de cette deuxième période, QRM est puni par un nouveau but grenoblois. Bien seul, Yoric Ravet remise sur Charles Pickel qui pousse le ballon au fond des filets (51ème, 2-0). C’est dur physiquement avec ce 3ème match en 8 jours pour nos joueurs, Manoubi Haddad puis Johan Rotsen sont lancés pour redynamiser l’entre jeu de QRM. Le numéro 10 va d’ailleurs se distinguer avec sa tentative qui frôle la barre de Brice Maubleu (75ème). La rencontre a baissé en intensité et QRM se procure quelques occasions, Duckens Nazon oblige Brice Maubleu à s’employer pour repousser sa tentative (83ème). Dylan Gbeuly et Nadjib Cisse vont effectuer leur premier pas en professionnel pour les dernières minutes de ce match.

Le match se termine sur cette défaite logique de QRM à Grenoble. Prochain rendez-vous avec la réception du Paris FC à Diochon ce samedi 28 août à 19h00.

Grenoble Foot 38 2-0 Quevilly-Rouen

Buteurs : Ravet (31ème) et Pickel (51ème) pour le GF38

Composition : Lemaitre – Tegar, Padovani, Cissokho, Bansais (Gbeuly, 89ème) – Sangare (Rotsen, 59ème), Boé-Kane, Bahassa (Haddad, 46ème), Dadoune, Zabou (Cisse, 89ème) – Nazon

À lire également
Accueil
Mon compte
0
Panier