J37 : SM Caen-QRM, un derby à gagner !

À l’occasion de la 37ème journée de Ligue 2 BKT. Quevilly-Rouen se déplace au stade d’Ornano pour affronter le Stade Malherbe de Caen, ce samedi 7 mai à 19h.

blank
Crédit QRM

LA FORME DE QRM

Après une défaite difficile à encaisser lors de la dernière journée face au Pau FC (1-2), les Rouge et Jaune ont vite basculé leurs esprits sur l’avant-dernière échéance de cette Ligue 2 BKT, le derby face au SM Caen. À deux journées de la fin, QRM s’est rassuré suite à la décision de la commission de discipline de la LFP quant à l’issue du match contre Nancy lors de la J35. Le club s’est donc vu accorder les trois points sur tapis vert lui permettant de revenir à hauteur de Rodez (37 pts).

Lors du match aller, nos Rouge et Jaune avaient accroché le SMC au bout du suspens dans un match à rebondissements. Menés 2 à 0 à la fin du temps réglementaire, Romain Padovani avait réduit le score à la 91ème minute avant que Kalidou Sidibé égalise à la 93ème minute pour un score finale de 2-2.

Au classement, QRM occupe actuellement la 18ème place de barragiste, avec 37 points.

Retrouvez la conférence de presse de Fabien Mercadal et Garland Gbelle avant #SMCQRM en intégralité sur notre chaîne YouTube.

L’ADVERSAIRE

Du côté Caennais, les joueurs de Stéphane Moulin réalisent une deuxième partie de saison remarquable. Ils ont pris pas moins de 25 points en 17 journées, leur permettant ainsi d’intégrer le top 10. Ils avaient fait tomber le leader toulousain 4 à 1 et s’étaient offert le derby face au Havre (2-4). Malgré ce bilan positif, le SMC vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire samedi dernier en s’inclinant 2 à 1 sur la pelouse de Guingamp.

Face à la quatrième meilleure attaque du championnat, QRM devra s’attendre à un match fort en intensité dans un stade d’Ornano plein.

Côté statistiques, Alexandre Mendy est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations alors que Jessy Deminguet se distingue comme troisième meilleur passeur de Ligue 2 avec 9 passes décisives à son actif.

Au classement, Caen occupe la 9ème place du championnat avec 47 points.

LA FICHE DU MATCH

Le match sera arbitré par Frank SCHNEIDER assisté par Ludovic ZMYSLONY, Matthieu LOMBARD et Brendan ROFFET en 4ème arbitre.

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier