J37 : SM Caen 2-0 QRM

À l’occasion du match de la 37ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient au stade d’Ornano pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit : QRM

À l’occasion de ce derby normand, QRM a l’occasion de prendre son destin entre ses mains avec un résultat positif ce soir avant la dernière journée de Ligue 2 face à Dunkerque. Devant plus de 18 000 spectateurs, les Malherbistes ont à cœur de bien finir sa saison à domicile. La première opportunité aurait pu être pour QRM. Duckens Nazon profite d’une mauvaise passe en arrière pour filer au but. Le ballon semble être contré de la main par le défenseur, Franck Schneider ne bronche pas (9ème). La première frappe sera finalement caennaise sur la tentative d’Ali Abdi qui est contrée par Kalidou Sidibé et prend le chemin des filets, mais c’est sans compter sur un Nicolas Lemaitre des grands soirs qui claque la balle sur la barre (13ème). Le corner de Stéphane Lambese trouve la tête de Kalidou Sidibé, cette dernière est captée par Rémy Riou pour le premier tir cadré côté QRM (20ème). Nicolas Lemaitre effectue un nouvel arrêt devant la frappe d’Ali Abdi (24ème). Stéphane Lambese est évacué sur civière et il est remplacé par Damon Bansais (26ème). Nuno Da Costa est l’homme le plus dangereux chez les locaux ce soir. Sa première tentative termine dans le petit filet extérieur de Nicolas Lemaitre (33ème). Sa deuxième manque encore de précision et termine largement au-dessus (36ème). QRM aurait pu, du, bénéficier d’un penalty. Issa Soumaré est bousculé dans la surface… mais Franck Schneider ne siffle toujours pas.. (41ème). La première période se termine sur cette frappe lointaine et sans conviction de Johann Lepenant qui passe au-dessus (45ème).

Fabien Mercadal va perdre un nouveau joueur sur blessure puisqu’Alassane Diaby cède sa place à Garland Gbelle après quelques minutes en seconde période (55ème). Alors que ce deuxième acte ne nous offre rien à se mettre sous la dent, Issa Soumaré récupère un ballon après un pressing intensif et peut décaler Duckens Nazon à l’entrée de la surface. L’international Haïtien ne se pose pas de question et sert Gustavo Sangare dans la surface, mais ce dernier est repris in extremis par un défenseur (58ème). Duckens Nazon profite d’un contre favorable et file au but. Le meilleur buteur de QRM pénètre dans la surface et arme une lourde frappe qui est contrée par un défenseur (64ème). Malherbe va trouver une nouvelle fois les montants. Yohann Court combine sur un coup-franc avec Hugo Vandermersch à l’entrée de la surface, sa frappe termine sur l’équerre de Nicolas Lemaitre (70ème). Sur l’un de ses premiers ballons, Benjamin Jeannot ouvre le score après une offrande de Nuno Da Costa (77ème, 1-0). QRM a l’opportunité d’égaliser, mais le coup-franc de Duckens Nazon manque de précision pour attraper le cadre (84ème). Ali Abdi marque le deuxième but caennais de la soirée et brise les dernières chances pour les Rouge et Jaune d’arracher l’égalisation (92ème, 2-0).

La rencontre se termine sur cette défaite à Caen. Prochain rendez-vous pour QRM avec la réception de Dunkerque ce samedi 14 mail à 19h.

SM Caen 2-0 QRM

Buteurs : Jeannot (77ème) & Abdi (92ème) pour Caen

Composition : Lemaitre – Sissoko, Cissokho (Sabaly, 79ème), Padovani (c), Sidibé, Lambese (Bansais, 26ème) – Diaby (Gbelle, 55ème), Sangare, Boé-Kane – Nazon, Soumaré

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier