blank

J35 : QRM 0-0 Bordeaux, solide !

Pour le compte de la 35ème journée, les Quevillais recevaient les Girondins de Bordeaux dans un Diochon qui a fait le plein. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Mamady Bangré a manqué de réussite aujourd’hui – Crédit QRM

Devant 7 813 spectateurs, les Quevillais avaient la volonté de s’affirmer et de proposer de belles choses dans cette affiche de prestige. Dans l’entame de match, les hommes d’Olivier Échouafni monopolisent le ballon face à des Bordelais regroupés. Balthazar Pierret est le premier à tenter sa chance dans le match, sa tentative est hors cadre malheureusement (2ème). Balthazar Pierret est trouvé de la tête sur le corner de Garland Gbelle, sa tentative termine juste au-dessus du but de Gaëtan Poussin (11ème). Lancé dans la profondeur, Louis Mafouta est repris in extremis dans la surface par un tacle de Yohann Barbet (13ème). Le début de match des Quevillais est intéressant à l’image de cette frappe de Mamady Bangré difficilement repoussée par le portier bordelais (22ème). Le match a été arrêté quelques minutes suite à un malaise d’un jeune ramasseur de balle qui a repris conscience et qui se porte mieux. Après une coupure de 5 minutes, le match reprend et Garland Gbelle arme une volée devisée qui manque le cadre (38ème). Malgré la domination quevillaise, une première chaude alerte sur le but quevillais en fin de première période avec la tête de Josh Maja qui est proche de trouver le cadre (42ème). Pour clore cette première période, légèrement dominée par QRM, le coup-franc de Mamadou Camara est repoussé par Gaëtan Poussin (45ème).

blank
Alpha Sissoko a remporté 6 duels dans le match – Crédit QRM

Presque dans l’obligation de gagner pour ne pas voir son concurrent, le FC Metz, revenir, les Bordelais partent à l’attaque et se ruent sur le but de Nicolas Lemaitre. Josh Maja est le premier à se montrer, mais sa frappe est captée par Nicolas Lemaitre (46ème). Nicolas Lemaitre est obligé de claquer la frappe vicieuse de Fransergio (52ème). Louis Mafouta et Mamady Bangré combinent dans la surface, le joueur prêté par le Téfécé enroule sa tentative qui termine dans les gants de Poussin (61ème). Bordeaux continue de pousser et va trouver la barre deux fois. Sur un centre de Vital Nsimba, Maja trouve la barre avant que Lemaitre s’interpose sur sa ligne devant Badjiqui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (62ème). Quelques instants plus tard, c’est Bokele qui est à la réception d’un nouveau centre de Vital N’Simba et qui trouve la barre transversale (65ème). Bien décalé par Balthazar Pierret, la frappe de Soumaré est repoussée par un pied bordelais dans la surface (77ème). Remuant depuis son entrée, Issa Soumaré fixe la défense avant de décaler Louis Mafouta qui frappe en force. Sa tentative est déviée par un bordelais, puis captée par Gaëtan Poussin (83ème). Malgré la domination bordelaise de cette seconde période, ce sont les Quevillais qui se procurent les plus belles occasions. La frappe lointaine d’Andrew Jung est captée en deux temps par Gaëtan Poussin (84ème). Solide, QRM prend un point face au dauphin de cette Ligue 2 BKT !

Avec ce point du match nul, QRM continue sur sa série avec désormais 6 matchs sans défaite. Rendez-vous ce samedi 20 mai à 19h avec un déplacement à Saint-Etienne.

Vos places pour le prochain match à domicile de QRM ici

QRM 0-0 Girondins de Bordeaux

Buteur : /

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret (Boé-Kane, 81ème), Sidibé (Smith, 88ème), Gbelle (Bonnet, 71ème) – Bangré (Soumaré, 71ème), Mafouta, Camara (Jung, 81ème)

À lire également