J20 : SC Bastia 3-0 QRM, une soirée à oublier

À l’occasion de la 20ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient en Corse afin d’y affronter le SC Bastia pour son premier match de l’année 2022 en championnat. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit Photo : SC Bastia

Diminué, QRM se présente en terre Corse avec l’envie de créer la surprise là où aucun club de L2 n’a encore gagné. Le début de match est compliqué pour les Normands, le Sporting ouvre le score au quart d’heure de jeu après une passe dans la profondeur de Christophe Vincent vers Benjamin Santelli qui pique son ballon dans son duel face à Nicolas Lemaitre (14ème, 1-0). Dominé dans le jeu, QRM s’essaye sur coup de pied arrêté, le coup-franc de Manoubi Haddad est repoussé par le mur bastiais (19ème). Sébastien Salles Lamonge a la balle du 2-0 pour les locaux, mais Nicolas Lemaitre repousse du bout du pied la tentative du n°10 corse (21ème). Et cela se complique encore pour les joueurs de Fabien Mercadal avec les sorties sur blessure de Sami Belkorchia (23ème), puis celle de Stéphane Lambese (29ème). Déjà amputé d’une grosse partie de l’effectif, c’est un véritable coup dur pour le groupe qui doit courir après le score.

Déjà décisif en première période, Nicolas Lemaitre sauve les siens sur la tête à bout portant d’Idriss Saadi (53ème), puis en deux-temps sur le coup-franc lointain et vicieux de Julien Le Cardinal (56ème). Ce n’est pas la soirée des Normands décidément. Sur une action anodine, le genou de Nadjib Cisse se tord et ce dernier doit céder sa place (68ème). Sur le côté gauche, Benjamin Santelli tente sa chance sans trouver le cadre (73ème). Duckens Nazon fait la différence sur le côté gauche et s’infiltre dans la surface. Sa frappe manque le cadre, dommage (74ème). Kilian Kaïboue est trouvé dans le dos de la défense et ajuste Nicolas Lemaitre à bout portant (80ème, 2-0). Réaction immédiate de QRM. La frappe de Duckens Nazon est repoussée par Johny Placide (81ème). Nicolas Lemaitre doit intervenir devant Antony Robic (82ème). Amine Talal enfonce le clou en fin de match (3-0, 87ème).

La rencontre se termine sur cette défaite à Bastia et se classe 12ème avec 24 points. Prochain rendez-vous pour QRM avec la réception de l’Amiens SC le samedi 15 janvier à 19h00 à Diochon.

SC Bastia 3-0 QRM

Buteurs : Santelli (14ème), Kaïboue (80ème) et Talal (87ème) pour Bastia

Composition : Lemaitre – Belkorchia (Tegar, 23ème), N.Cisse (Metelus, 68ème), Padovani, Lambese (Bansais, 29ème) – Diaby, Gbelle, Rotsen (Gbeuly, 68ème) – Bahassa (Ndilu, 68ème), Nazon, Haddad

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier