J2 : Paris FC 2-1 QRM, un manque de réalisme

Pour cette deuxième journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Charléty pour affronter le Paris FC, un candidat sérieux à la montée en Ligue 1 Uber Eats. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Gustavo Sangare face au Paris FC – Crédit QRM

Face à un gros morceau de ce championnat, les Quevillais devaient monter en puissance après le match nul à domicile contre Rodez lors de l’ouverture de la Ligue 2 BKT. Les Parisiens vont ouvrir le score tôt dans le match, le centre de Florent Hanin trouve la tête de Maxime Bernauer, au deuxième poteau, qui trompe Yohann Thuram, dans les buts pour palier la blessure de Nicolas Lemaitre (5ème, 1-0). Les joueurs d’Olivier Échouafni tentent de réagir. À l’image, d’Andréas Hountondji qui fait parler sa vitesse et voit sa frappe repoussée en corner par Ivan Filipovic (10ème). Sur le corner, la tête de Till Cissokho fuit le cadre (11ème). Malgré la supériorité parisienne, les Rouge et Jaune cherchent le moyen d’égaliser et revenir dans ce match. Et pourtant, c’est le PFC qui va inscrire le second but de la partie grâce à Medhi Chahiri, plein de réussite (32ème, 2-0). Comme après le premier but, la réaction est immédiate pour les Quevillais. Issa Soumaré trouve Andréas Hountondji au point de pénalty, mais ce dernier manque sa frappe qui passe au-dessus (36ème). Cette première période est sifflée avec cette avance de deux buts pour le Paris FC.

blank
Gustavo Sangare et Louis Mafouta – Crédit QRM

L’addition aurait pu être plus lourde dès l’entame de cette seconde période. Yohann Thuram s’illustre en repoussant le penalty tiré par Pierre-Yves Hamel (54ème). Olivier Échouafni effectue deux changements à l’heure de jeu pour tenter de renverser le match. Balthazar Pierret, qui dispute ses premières minutes en Ligue 2 BKT, et Mamady Bangré remplacent Yann Boé-Kane et Louis Mafouta (60ème). Les intentions sont côté QRM dans cette seconde période, mais il manque encore de réalisme dans la surface adverse pour marquer ce premier but de la saison. La tête d’Issa Soumaré manque le cadre (68ème) et la frappe, bien que puissante, de Gustavo Sangare est captée en deux-temps par Ivan Filipovic (73ème). Très beau mouvement initié par Issa Soumaré qui se retrouve également à la conclusion, mais sa tentative est détournée en corner (78ème). Et c’est sur corner que QRM va trouver la faille ! Les Parisiens peinent à se dégager et le ballon revient sur Balthazar Pierret qui prend le temps de contourner le mur de défense parisien pour tenter une frappe qui laisse Ivan Filipovic sans réaction (79ème, 2-1). Les Jaunes de QRM poussent et peuvent égaliser ! Ivan Filipovic réalise une superbe claquette sur la tête à bout portant d’Andréas Hountondji (82ème). La possession est Normande dans cette fin de match et les joueurs d’Olivier Échouafni tentent le tout pour le tout, sans y parvenir malheureusement.

Le match se termine sur cette défaite à Charléty malgré la réduction de l’écart des Rouge et Jaune en fin de match. Lors de la prochaine journée, les Rouge et Jaune recevront l’AS Saint-Etienne, le lundi 15 août à 20h45.

Vos places pour QRM-ASSE ici

Paris Football Club 2-1 QRM

Buteurs : Bernauer (5ème) & Chahiri (32ème) pour le Paris FC ; Pierret (79ème)

Composition : Thuram – Pendant, Diedhiou, Cissokho, Sissoko – Boé-Kane (Pierret, 60ème), Sangare, Bonnet (Gbelle, 75ème) – Soumaré, Mafouta (Bangré, 60ème), Hountondji (Camara, 84ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier