J18 : Pau FC 1-2 QRM, le plan parfait du professeur Irles !

À l’occasion de la 18ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient au Nouste Camp de Pau pour son dernier voyage de l’année 2021. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit Photo : Pau FC

Pour son dernier match de l’année 2021, Bruno Irles retrouvait le Pau FC, tout comme Alassane Diaby et Damon Bansais, qui portaient les couleurs du club béarnais avant d’arriver à QRM. Avec sa tunique “third” à Pau, les Rouge et Jaune subissent les assauts Palois en ce début de match. Nicolas Lemaitre sort une belle manchette sur la frappe lointaine d’Eddy Sylvestre (5ème). Le portier Normand est, une nouvelle fois, décisif sur la frappe de Victor Lobry qu’il capte sans problème (10ème). Poussé par son public, le Pau FC multiplie les offensives sur le but de Nicolas Lemaitre comme sur la lourde frappe d’Erwin Koffi qui ne trouve pas le cadre (17ème). Le rythme redescend d’un cran et les hommes de Bruno Irles mettent le pied sur le ballon. Le centre de Yann Boé-Kane ne trouve pas preneur (29ème), tandis que celui de Stéphane Lambese est repoussé par la défense paloise (30ème). Romain Armand s’infiltre dans la surface normande, sur sa frappe l’attaquant palois glisse, tombe et réclame un penalty. Les images ne trompent pas et Gaël Angoula ne tombe pas dans le piège (31ème). Sur son côté gauche, Nathan Dekoke tente un pointu en bout de course après avoir dribblé plusieurs défenseurs (43ème). Centre piqué de Romain Armand au deuxième poteau vers Ebenezer Assifuah qui manque le cadre sur sa reprise (44ème).

Les Palois s’essayent de loin dans ce début de seconde période. La tentative d’Antoine Batisse termine dans les gants de Nicolas Lemaitre (48ème), tandis que le coup-franc de Quentin Daubin manque de peu le cadre sur sa frappe surpuissante (50ème). Eddy Sylvestre tente à nouveau de tromper la vigilance du portier normand, mais Nicolas Lemaitre est sur la trajectoire du ballon (53ème). Pourtant discret depuis la reprise, c’est bien QRM qui va ouvrir le score ! Yann Boé-Kane trouve Florian Jozefzoon qui remise sur Duckens Nazon dans la surface. L’attaquant Haïtien enchaîne un petit-pont sur Dembele avant de tromper Alexandre Olliero à bout portant (56ème, 0-1). Ce but met un coup derrière la tête aux joueurs du Pau FC qui dominaient les débats. Nathan Dekoke a la balle du 2-0 dans les pieds. Duckens Nazon trouve le latéral gauche, seul, dans la surface, mais ce dernier prend le temps de contrôler et Romain Armand intervient à temps ! Dommage (69ème). Coup dur pour QRM, Stéphane Lambese, victime d’un choc à la tête, doit laisser sa place à Garland Gbelle (74ème). Sur l’un de ses premiers ballons, Bridge Ndilu s’offre son premier but en Ligue 2 avec QRM après un excellent service de Gustavo Sangare (81ème, 0-2). L’espoir renaît au Pau FC, sur un centre de Victor Lobry, Charly Keita trompe Nicolas Lemaitre (86ème, 1-2). Antoine Batisse manque de précision sur sa frappe et ne trouve pas le cadre (94ème). QRM a la balle de match sur une contre-attaque emmenée par Garland Gbelle qui bute sur Alexandre Olliero (95ème). Après presque 10 minutes supplémentaires, Gaël Angoula siffle la fin du match et libère les Rouge et Jaune qui exulte !

La rencontre se termine sur ce succès ô combien important des Rouge et Jaune à l’extérieur. Prochain rendez-vous pour QRM avec la réception du Stade Lavallois en Coupe de France le samedi 18 décembre à 18h30.

Pau FC 1-2 QRM

Buteurs : Keita (86ème) pour Pau ; Nazon (56ème) et Ndilu (81ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Dekoke, Cissokho, Padovani, Lambese (Gbelle, 74ème) – Diaby, Boé-Kane (Bansais, 87ème), Sidibé – Sangare, Nazon (Ndilu, 79ème), Jozefzoon (Bahassa, 79ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier