J16 : Nîmes 2-1 QRM, renversés

À l’occasion de la 16ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient à Nîmes au stade des Costières. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit Photo : QRM

Les Normands avaient rendez-vous dans le sud, à Nîmes, ancien pensionnaire de Ligue 1 dans un contexte particulier aux Costières. Déjà décisif contre Toulouse lors du dernier match, Nicolas Lemaitre fait chauffer les gants avec une belle détente sur la frappe de Niclas Eliarsson (8ème). QRM doit faire sans Stéphane Lambèse, qui quitte ses partenaires sur une blessure dans les premiers instants du match, remplacé par Damon Bansais (9ème). Déjà buteur en Coupe de France le week-end dernier, Duckens Nazon va retrouver le chemin des filets en Ligue 2 ! La frappe de Kalidou Sidibé est repoussée par le poteau, mais Duckens Nazon a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (16ème, 0-1). Joie de courte durée pour les hommes de Bruno Ilres qui vont se faire égaliser dix minutes plus tard. Elias Omarsson, d’une subtile madjer, reprend le centre-tir de Patrick Burner pour le but nîmois (27ème, 1-1). Ce but libère les locaux qui se montrent plus entreprenants. Une-deux entre Elias Omarsson et Julien Ponceau. La frappe de ce dernier est trop croisée pour trouver le cadre (34ème). La tentative de Leon Delpech passe au-dessus du but de Nicolas Lemaitre (39ème). Avant la pause, QRM multiplie les offensives sur le but du NO. Après un rush de Damon Bansais, le latéral droit n’est pas loin de reprendre le centre de Florian Jozefzoon (42ème). La frappe de Nazon est contrée dans les pieds de Jozefzoon dont la tentative n’est pas cadrée (45ème).

Les Rouge et Jaune se font punir dès l’entame de la seconde période. Yassine Benrahou reprend de la tête le centre d’Elias Eliarsson et donne l’avantage aux siens (54ème). Réaction immédiate de QRM. Florian Jozefzoon fixe et arme une frappe difficilement repoussée par Per Kristian Bråtveit (55ème). Bruno Irles fait rentrer du sang neuf dans ses rangs avec les entrées de Gustavo Sangare et Cyril Zabou (61ème). Cyril Zabou met tout de suite Per Kristian Bråtveit à contribution avec une frappe que le portier nîmois repousse (63ème). Le corner de Florian Jozefzoon trouve la tête de Till Cissokho, c’est hors-cadre (68ème). Florian Jozefzoon prend son vis-à-vis de vitesse et sert Duckens Nazon dans la surface, sa frappe est contrée (73ème). Quel festival technique de Florian Jozefzoon sur le côté droit ! Son tir est capté par Per Kristian Bråtveit (89ème). Geste acrobatique de Romain Padovani, monté pour cette fin de match, qui passe au-dessus (93ème).

La rencontre se termine sur ce revers à Nîmes. Prochain rendez-vous pour QRM avec un déplacement à Amilly en Coupe de France le samedi 27 novembre à 14h.

Nîmes Olympique 2-1 QRM

Buteurs : Omarsson (27ème), Benrahou (54ème) pour Nîmes ; Nazon (16ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Dekoke, Cissokho, Padovani, Lambese (Bansais, 9ème, puis Taillan, 82ème) – Sidibé, Gbelle (Ndilu, 82ème), Boé-Kane (Sangare, 61ème) – Jozefzoon, Nazon, Bahassa (Zabou, 61ème)

À lire également
Accueil
Mon compte
0
Panier